HabsolumentFan
''Ma saison est gênante''
 

''Ma saison est gênante''

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'an dernier, Juraj Slafkovsky a connu une superbe deuxième moitié de saison. Après avoir débuté lentement et inquiété les partisans du Canadien qui réclamaient même qu'on le renvoie dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval, le jeune attaquant avait soudainement pris son ère d'aller à partir du temps des fêtes et produisait à un superbe rythme.

Évidemment, les attentes étaient grandes avant que ne débute la saison 2024-25.

Malheureusement pour lui, il a une fois de plus connu une première moitié pour le moins difficile, n'étant pas en mesure de produire avec constance, si bien qu'après une récolte de 20 buts et 50 points l'an dernier, il se dirige maintenant vers une saison de 13 buts et 47 points cette saison, ce qui serait une nette régression.

Le principal intéressé ne se met pas la tête dans le sable et est le premier à avouer qu'il s'agit d'une année décevante pour lui. En entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, il n'a pas eu peur de dire le fond de sa pensée sur ses performances.

Visiblement, la pause de deux semaines lui a fait le plus grand bien, lui qui est revenu plus fort que jamais et semblait jouer enragé face aux Senators d'Ottawa samedi dernier.

Ma saison est gênante. Après avoir terminé la dernière saison avec 30 points en 30 matchs, j'arrive ici cette saison et je joue comme un joueur de hockey junior et je ne fais rien.

J'y ai pensé beaucoup lors des deux dernières semaines et je dois changer quelque chose.

Je ne dois pas me satisfaire de mon dernier match à Ottawa. Je dois jouer fâché tout le temps. Mes coéquipiers ont des attentes et je dois jouer comme ça jusqu'à la fin de la saison.

- Juraj Slafkovsky

On ne pourra certainement pas dire que Slaf n'a pas la bonne attitude face à sa situation.

Voyons voir s'il sera en mesure de trouver une constance et jouer comme un premier choix total sur une base régulière pour devenir un réel attaquant de puissance pour le Canadien.

Voyez la publication au bas.

Source: The Athletic