Lucien DeBlois
Crédit photo : HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE

Lucien DeBlois et Chris Nilan ont déjà volé la Coupe Stanley

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Hier, nous vous rapportions que la ville de Joliette vibrait au rythme de la Coupe Stanley, alors qu’un des joueurs des Panthers de la Floride, A.J. Greer, célébrait un moment inoubliable entouré des siens et de nombreux partisans dans le cadre des festivités estivales suivant la victoire de la Coupe.

En effet, l’attaquant des Panthers, qui vient tout juste de remporter les grands honneurs, a profité de sa journée avec le prestigieux trophée pour offrir un véritable événement à sa communauté.

Un défilé digne des plus grands héros a été organisé pour souligner son exploit, et les citoyens de Joliette étaient, sans surprise, au rendez-vous!

Parmi les personnalités publiques présentes sur place, on retrouvait l'ancien joueur du Canadien de Montréal et des Rangers de New York, Lucien DeBlois.

Présent pour célébrer la victoire de Greer et pour se rappeler de bons souvenirs liés à la victoire de la Coupe Stanley de 1986 avec le Tricolore, DeBlois a profité de l'occasion pour partager une histoire plutôt loufoque.

En effet, cette journée a rappelé au principal intéressé la fois où il avait volé le prestigieux trophée en compagnie de Chris Nilan.

Quand j’ai gagné la Coupe en 1986, nous n’avions pas droit à une journée juste pour nous avec le trophée. Mais en 1986, on fêtait le 200e anniversaire de la brasserie Molson. Une journée pendant l’été, nous avions visité trois ou quatre bars de Joliette avec la Coupe Stanley. C’était organisé par Molson.

À cette époque, mon père habitait dans une maison de pension à Saint-Gabriel-de-Brandon. Il était âgé et il n’avait pas assisté à la parade de la Coupe Stanley à Montréal. J’avais parlé avec Chris. Nous trouvions ça triste pour mon père. Nous avions décidé de nous sauver avec la coupe. J’avais amené mon char près du bar et Chris avait pris la coupe pour la rentrer dans ma voiture. Nous avions roulé jusqu’à Saint-Gabriel.

Évidemment, les policiers ont été mis au courant et de nombreuses routes dans la région de Joliette avaient été bloquées afin de retrouver les "voleurs".

Toutefois, l'histoire s'était bien terminée, alors que les deux coéquipiers avaient ramené la Coupe quelques heures plus tard.

Quelle histoire étrange, mais magnifique à la fois!

Vous pouvez consulter l'article complet de Jean-François Chaumont sur NHL.com en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.