HabsolumentFan
Louis Jean se vide le coeur sur son départ de TVA Sports
 

Louis Jean se vide le coeur sur son départ de TVA Sports

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a plus d'un an, le départ de Louis Jean de TVA Sports avait causé une onde de choc dans les médias sportifs du Québec. 

On se rappelle qu'il avait mystérieusement disparu des ondes pendant trois mois sans donner signe de vie, avant de revenir de nulle part avec un communiqué officiel commun avec son employeur affirmant qu'il quittait officiellement la station à la fin du mois de mars 2023.

Par la suite, le deux ex-journalistes, Tom Lapointe et Michel Villeneuve avaient révélé que son départ était directement lié avec un conflit personnel entre lui et Renaud Lavoie. Un vrai scénario de film.

Hugo Dumas en avait rajouté par la suite en confirmant la chicane entre Louis Jean et Renaud Lavoie

Le conflit, qui n’a rien à voir avec le boulot, a éclaté à l’été 2021, alors que le Canadien de Montréal participait à la finale de la Coupe Stanley, à Tampa Bay, en Floride. Je n’entrerai pas dans les détails, qui relèvent de la vie privée, mais sachez que le différend a été grave au point que Renaud Lavoie a demandé de ne plus être physiquement dans le même studio que Louis Jean. Ce qui lui a été accordé.

- Hugo Dumas

Un an plus tard, les choses se sont calmées et Louis Jean s'est récemment ouvert alors qu'il était invité sur le podcast Sans restriction avec Kevin Raphael.

Dans une discussion à coeur ouvert, il est revenu sur ce qui s'est passé à TVA. Voici un extrait:

@louisjean.media et son départ de TVA Sports.

Cette semaine le journaliste sportif Louis Jean s’ouvre à nous. Il jase de son départ de Tva Sports, il nous offre des anecdotes sur le métier et nous parle de son cheminement personnel.

Il parle aussi de son nouveau projet sur le web, de sa vulnérabilité et plusieurs autres sujets. 

Questionné sur ce qui lui manque le plus, il répond que c'est d'être sur place. L'adrénaline d'être en studio et d'entendre le décompte.

La drive de faire du live, y'a rien comme ça. Ça me manque c'est clair.

J'aimais beaucoup le travail d'équipe aussi (...) échanger des idées avec les gars (...) ultimement c'est la camaraderie.

Je m'ennuie de Bergie, je m'ennuie de mes collègues, je m'ennuie de juste avoir du fun.

Le côté le plus extraordinaire de ce métier là, c'est pas tant ce qu tu dis en ondes, c'est beaucoup plus ce qui se dit pas. 

Je me souviens des discussions que j'ai eu avec Mario Lemieux, Denis Savard, Raymond Bourque (...) on est en train de prendre une bière et les gars racontent des histoires que tu peux pas raconter dans un podcast, mais c'est extraordinaire et tu te dis que c'est pour ça que je fais cette job.

- Louis Jean

Vous pouvez écouter l'entretien complet juste ici : 

Articles recommandés: