Voyez les détails!
Si les choses vont particulièrement bien pour le défenseur Logan Mailloux présentement dans la Ligue Américaine, ce n'était toutefois pas le cas en début de saison.
En entrevue avec le journaliste Nicolas Cloutier, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a dévoilé de très intéressants détails sur ses débuts avec l'équipe.
Après avoir connu un excellent camp d'entraînement avec le Canadien de Montréal, c'est un jeune joueur immature et un peu désintéressé qui s'est présenté à Laval. Lui qui était régulièrement en retard, il a fallu que ses coéquipiers le remettent à sa place pour lui faire comprendre que son comportement n'était pas accepté dans la chambre.
"En début d’année, la maturité qu’on voit aujourd’hui, elle n’était pas là. Les gars s’en sont pris à lui une couple de fois. Je pense que ça te réveille comme joueur. Ils ont coupé ses lacets à moment donné parce qu’il était tout le temps en retard. Il a eu la leçon : "Ok, il ne faut plus que je sois en retard." De petites choses comme ça peuvent être bonnes pour l’esprit d’équipe. Ça démontre qu’un jeune doit prendre sa place et respecter les règlements. Sa maturité a vraiment pris une coche. C’est important pour un jeune joueur. Il s’est amélioré défensivement. Il doit améliorer quelques points, mais il est sur la bonne voie."
- Jean-François Houle
Non seulement a-t-il changé ses comportements mais il a progressé énormément durant la saison, au point où il a même été invité au Match des Étoiles de la Ligue Américaine hier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.