Voyez les détails!
Suite au fiasco de la signature de Mitchell Miller par les Bruins de Boston au cours des derniers jours, Bill Daly, bras droit de Gary Bettman, a commenté la situation de Logan Mailloux avec le Canadien, affirmant que ce dossier n'était pas différent et qu'il devra lui aussi avoir une rencontre avec les hautes instances de la LNH pour déterminer, en temps et lieux, si on lui permet d'accéder à la LNH malgré ses comportements de l'époque.
"Nous avons été clairs dans le dossier de Mailloux. Il ne peut pas jouer dans notre ligue présentement. Montréal a décidé de le garder en ce qui concerne Logan et les Bruins ont pris une décision différente pour Miller. Aucun de ces joueurs ne pourra jouer dans la LNH avant de s'être entretenu avec nous. Les deux équipes ont été averties à ce sujet."
- Bill Daly
Cependant, le Canadien semble avoir fait les choses de la bonne façon dans ce dossier après l'avoir repêché puisque la ligue et Gary Bettman sont mis au courant de chaque étape franchie.
De plus, Mailloux est sincèrement repentant depuis qu'on lui a reproché sa terrible erreur de jugement, ce qui ne semble pas être le cas de Miller, tel que l'a dénoté un juge du tribunal de la jeunesse qui s'est prononcé à l'époque.
On se souviendra que Mailloux avait envoyé une lettre à chacune des équipes de la LNH, demandant de ne pas le sélectionner au repêchage, lui qui ne sentait pas qu'il méritait un tel privilège avant d'avoir travaillé sur lui-même et s'être amélioré en tant qu'individu.
La direction de l'époque avait fait fi de cette lettre et l'avait tout de même sélectionné en fin de première ronde.
Il sera intéressant de voir comment le Canadien et la ligue vont manoeuvrer dans cet épineux dossier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.