Logan Mailloux a démontré l'étendue de son talent hier lors de son premier match
Voyez ici
HabsolumentFan
Hier, c'était le premier match de Logan Mailloux depuis que la ligue junior d'Ontario lui a laissé la chance de revenir dans la ligue suite aux accusations qui pesaient contre lui. Le très controversé 31e choix lors du dernier repêchage avait finalement l'occasion de se faire valoir et démontrer qu'il était le bon choix malgré la réticence de plusieurs à son égard. Il a la chance de s'aligner avec une excellente formation, les Knights, avant son arrivée, affichaient une fiche de 17-8-1. Il complètera fort probablement la première paire défensive, la défense étant une des principales lacunes du club.
Ils affrontaient les Firebirds de Flint et Mailloux a été l'une des pièces maîtresses de l'équipe dans cette victoire plus que convaincante de 6-1. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces a été excellent défensivement lors de cette rencontre, défendant des 2 contre 1 dès son arrivée sur la glace. Il a terminé le match avec un différentiel de +4, ainsi que deux passes.
C'est un gros défenseur qui joue très intelligemment. Malgré son gabarit, il possède de très bonnes mains et de bonnes aptitudes de fabricant de jeu. Il est un atout non-négligeable physiquement. Son positionnement défensif est également très bon, on a pu remarquer à maintes reprises qu'il observe très bien le jeu pour se placer.
Quoi qu'il en soit, même si sa situation préoccupe grandement plusieurs partisans, Mailloux, s'il continue de faire les efforts, pourrait très bien aider le Canadien qui est en pleine pénurie de défenseurs droitiers.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire