LJ Mooney

LJ Mooney se fout complètement de ses détracteurs qui jugent son gabarit

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Lorsqu'il a entendu son nom lors du 4e tour du repêchage annuel de la LNH, en juin dernier, le jeune attaquant américain LJ Mooney était excité à l'idée de se joindre à l'organisation du Canadien de Montréal tout en gardant les deux pieds sur terre.

Malgré son talent offensif évident, l'attaquant de 5'7"/162 lbs n'a été sélectionné qu'au 113e rang, strictement en raison de son gabarit.

Toutefois, plus nous en apprenons sur le jeune espoir, plus les partisans du Tricolore peuvent commencer à espérer que le petit Mooney puisse, un jour, devenir une carte cachée de ce repêchage 2025.

Et bien les partisans de l'organisation montréalaise seront heureux d'apprendre que ce dernier impressionne actuellement au Showcase du Championnat mondial junior 2025.

D'ailleurs, nous vous rapportions que Mooney avait profité d'une rencontre avec les médias pour mentionné à quel point il était heureux de se retrouver avec le Canadien, mais surtout avec un joueur comme Lane Hutson.

La raison est bien simple : l'arrière du Tricolore a vécu les mêmes problématiques physiques que lui depuis le début de sa carrière. Avec des tailles respectives de 5'7 et de 5'9, les deux joueurs devront user de stratégies tout au long de leur parcours dans la LNH afin d'éviter les blessures et la pression persistante des adversaires.

Or, dans le cadre de la 2e journée du Showcase du Championnat mondial junior, NHL.com a rencontré Mooney afin d'en apprendre plus sur ses détracteurs qui ont jugé son gabarit depuis ses débuts dans le monde du hockey.

J'entends constamment des sceptiques [parler de ma stature]. Tout ce que j'ai entendu depuis l'année dernière, c'est que je suis trop petit! Par contre, ça m'importe peu. Mais j'avoue que de voir des joueurs qui réussissent dans la LNH, j'adore!

C'est formidable de les avoir comme modèles. Entendre tout ça me motive énormément. Je cherche simplement à prouver aux gens qu'ils ont tort.

N'ayons pas peur des mots. Avec une attitude comme ça, il n'y a aucune limite pour le jeune Mooney!

Vous pouvez consulter l'article complet de Mike G. Morreale de NHL.com en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.