
Voyez les détails!
Lorsqu'il a entendu son nom lors du 4e tour du repêchage annuel de la LNH, en juin dernier, le jeune attaquant américain L.J Mooney était excité à l'idée de se joindre à l'organisation du Canadien de Montréal tout en gardant les deux pieds sur terre.
Malgré son talent offensif évident, l'attaquant de 5'7"/162 lbs n'a été sélectionné qu'au 113e rang, strictement en raison de son gabarit.
Toutefois, plus nous en apprenons sur le jeune espoir, plus les partisans du Tricolore peuvent commencer à espérer que le petit Mooney puisse, un jour, devenir une carte cachée de ce repêchage 2025.
Cependant, dans le cadre du podcast Mathias et le Serpent, les animateurs Mathias Brunet et Simon "Snake" Boisvert ont jeté une douche d'eau froide sur les partisans qui espèrent voir ce scénario se réaliser.
Selon eux, l’avenir de L.J Mooney semble de moins en moins se dessiner à Montréal. Le fait de voir plusieurs petits joueurs en uniforme avec le Canadien diminue drastiquement ses chances de se tailler une place avec l'équipe.
Au point de vue marqueur, ce n'est pas Cole Caufield... loin de là. On est à des années lumières. Au point de vue physique, c'est à peu près la même chose. C'est un gars qui est un patineur plus électrisant que Caufield, il a des excellentes mains. Toutefois, sa chaise dans la LNH sera possiblement au centre sur un 3e trio, entouré de 2 joueurs costauds. Je pense qu'il sera une monnaie d'échange, parce que tu as déjà Caufield et une couple de petits joueurs.
Il sera donc intéressant de suivre ce dossier dans les prochains mois. Si Kent Hughes décide de suivre son plan initial, Mooney pourrait demeurer avec l'organisation. Par contre, s'il choisit de faire l'acquisition d'un joueur de centre #2, le petit attaquant pourrait se retrouver sous d'autres cieux.
Vous pouvez entendre l'extrait du podcast Mathias et le Serpent ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.