Voyez les détails!
Lorsqu'il a entendu son nom lors du 4e tour du repêchage annuel de la LNH, en juin dernier, le jeune attaquant américain LJ Mooney était excité à l'idée de se joindre à l'organisation du Canadien de Montréal tout en gardant les deux pieds sur terre.
Malgré son talent offensif évident, l'attaquant de 5'7"/162 lbs n'a été sélectionné qu'au 113e rang, strictement en raison de son gabarit.
Toutefois, plus nous en apprenons sur le jeune espoir, plus les partisans du Tricolore peuvent commencer à espérer que le petit Mooney puisse, un jour, devenir une carte cachée de ce repêchage 2025.
Et bien les partisans de l'organisation montréalaise seront heureux d'apprendre que ce dernier impressionne actuellement au Showcase du Championnat mondial junior 2025.
En effet, alors que nous vous apprenions, hier après-midi, que Hockey Canada venait de dévoiler la liste des 44 joueurs invités à son camp estival en vue du prochain Championnat mondial junior de l’IIHF, prévu du 26 décembre au 5 janvier prochain, les autres nations faisaient de même.
Or, dans le cadre de ce Showcase, les États-Unis affrontaient la Finlande et la Suède.
Lors du 2e match, l'espoir du Canadien s'est d'ailleurs illustré!
Après avoir tiré de l'arrière par la marque de 1 à 0, Mooney a permis aux États-Unis de revenir dans la rencontre en servant une excellente passe à son coéquipier Luke Osburn.
Puis, il a récidivé en fin de deuxième période en permettant à son équipe de prendre les devants 2-1 grâce à un tir incroyable!
Rapidement, les médias sociaux se sont enflammés et Steven Ellis du Daily FaceOff a profité de l'occasion pour livrer le fond de sa pensée concernant le talent de Mooney.
Je suis partisan de Mooney depuis environ trois ans maintenant, et je suis heureux de voir ce petit ailier talentueux s'épanouir dans un match comme celui-ci. Le Canadien en a un bon ici!
Disons que sans trop vouloir s'emballer, le futur est tellement resplendissant à Montréal!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.