
Les détails ici
Après la performance dominante du gardien letton Nils Maurins et ses 36 arrêts sur 38 tirs contre la puissante offensive du Canada, c'était au tour du gardien repêché par le Canadien, Mikus Vecvanags, de faire son entrée en piste devant le filet. Pour l'occasion, la Lettonie affrontait la Finlande.
Et disons que les choses ne se sont pas très bien passées pour le choix de 5ème ronde (134ème au total) de 2024.
Dès la 4ème minute de jeu, Emil Hemming bat le gardien de la Lettonie avec un tir d'un angle restreint pour donner les devants à la Finlande 1-0.
Mais le gardien letton n'était pas au bout de ses peines. Voici le 2ème but des Finlandais :
Quand on regarde à la reprise, on voit que c'est le gardien lui-même qui dirige la rondelle entre ses propres jambières...
Finalement, après avoir amené le Canada en prolongation la veille, la Lettonie n'a jamais été dans le coup contre la Finlande, s'inclinant par la marque de 8-0.
Ils ont même été dominés largement au niveau des tirs au but.
On aurait pu se douter qu'un match aussi intense la veille allait laisser des traces pour la Lettonie contre une équipe reposée comme la Finlande. Ils auront la chance de se reprendre dans les prochains matchs et de montrer au monde que leur succès dans les dernières années au Championnat Mondial Junior n'est pas un mirage !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.