article

Les transactions dans la LNH

De plus en plus, les échanges de joueurs entre les équipes de la LNH se font rares pour différentes raisons.Le plafond salarial rend la tâche difficile aux DG qui veulent tous améliorer leur équipe. Faute de budget sur le cap salarial de leur équipe, les transactions sont souvent avortées.Le plafond

Partager sur Facebook

De plus en plus, les échanges de joueurs entre les équipes de la LNH se font rares pour différentes raisons.

Le plafond salarial rend la tâche difficile aux DG qui veulent tous améliorer leur équipe. Faute de budget sur le cap salarial de leur équipe, les transactions sont souvent avortées.

Le plafond salarial crée également une parité entre les équipes et le classement pour la course aux séries éliminatoires est très serré. Nous voyons donc plusieurs équipes tenter de se battre pour une place en séries jusqu'à la fin de la saison. La date limite des transactions cette année aura lieu le 29 février prochain.

Ce qui complique la situation actuelle, c'est que peu d'équipes veulent liquider certains joueurs et on y retrouve beaucoup d'équipes qui sont preneurs. Le jeu de l'offre et de la demande devient donc énormément en faveur des "vendeurs".

On peut penser aux Sabres et les Blue Jackets qui peuvent mettre une croix immédiatement sur leur participation à la course au prestigieux trophée pour cette année. Plusieurs équipes n'auront pas le choix d'attendre à cet été avant d'améliorer leur club et ça pourrait être le cas des Canadiens. Est-ce que les Ducks vont liquider certains gros canons?

Plusieurs rumeurs circulaient à propos d'un gros échange entre le CH et les Oilers mais ça n'est pas arrivé. Est-ce que la perte de Connor McDavid, blessé, a ralenti la transaction? Les Oilers tentent le tout pour le tout afin de pouvoir participer aux séries et ça pourrait être une des raisons pourquoi Peter Chiarelli a décidé d'attendre un peu avant de laisser partir un attaquant, surtout que Nail Yakupov était également sur la touche.

Selon vous, est-ce que Gary Bettman doit revoir la formule?

Crédit photo: Keystone Press Agency