Voyez les détails!
Dans l'entre-saison, il est toujours amusant d'explorer le passé et parfois il nous arrive de tomber sur quelques statistiques incroyables.
L'utilisateur Twitter @TheCanuckadian a rapporté quelques statistiques au sujet du gardien de but du Canadien de Montréal Carey Price.
Parmi les gardiens ayant disputé au moins 500 matchs entre 2007 et 2022, Price figure au 3e rang pour le plus de matchs joués (712 MJ), 3e pour le meilleur pourcentage d'arrêt (,917%), 4e pour le plus de victoires (361 V), 7e pour la meilleure moyenne de buts alloués (2,51), 3e pour le plus de buts arrêtés au-dessus de ce qui est attendu (110,8). 4e pour le meilleur pourcentage de buts alloués (94,1), 7e pour le plus grand nombre de blanchissages (49) et 3e pour le plus de départs de qualité (402).
Cela est tout simplement exceptionnel et cela démontre clairement le talent que possédait Price lorsqu'il enfilait le chandail bleu-blanc-rouge.
De plus, il faut ajouter qu'il a effectué tout cela en n’ayant eu aucun marqueur d'au moins 40 buts dans sa carrière. Il a cependant eu un marqueur de plus de 80 points qui fut Alex Kovalev lors de la saison recrue de Price.
Ainsi, avec l'induction au Temple de la renommée du hockey d'Henrik Lundqvist cette année, il ne serait pas surprenant de voir Price ajouté également.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.