HabsolumentFan
Les Sens ont demandé Jesperi Kotkaniemi pour Duchene ou Stone!
 

Les Sens ont demandé Jesperi Kotkaniemi pour Duchene ou Stone!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a été très peu actif hier à la date limite des transactions, ne complétant qu'un seul échange, soit la transaction mineure amenant à Montréal le joueur de centre Jordan Weal des Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Michael Chaput.

Même si Marc Bergevin avait déjà prévenu les médias et les partisans qu'il n'avait aucune intention de toucher à ses meilleurs espoirs ou ses choix de 1ere ronde, nombreux sont ceux qui le critiquent de ne pas avoir amené plus de renfort avec l'équipe pour le dernier droit de la saison.

Mais peut-on vraiment le blâmer?

Selon ce qu'il a affirmé lui-même lors de son point de presse d'hier après la folie des transactions, les prix demandés pour les joueurs qu'il convoitait étaient beaucoup trop élevés pour justifier une telle dépense.

"C'était toujours les mêmes noms qui revenaient. Nous ne voulions même pas y penser. Ce n'était même pas en considération pour nous. Les Romanov, les Poehling... Même KK! La discussion était très courte. Je devais me pincer pour savoir si c'était vraiment le bon nom que j'avais compris."

On sait déjà qu'il faisait partie des DG's intéressés par les attaquants Matt Duchene et Mark Stone des Senators d'Ottawa, mais de son propre aveu, le prix exigé pour l'un ou l'autre de ces joueurs était le jeune joyau de l'équipe, Jesperi Kotkaniemi.

"Encore là le prix à payer, les demandes pour des joueurs comme ça, sans en nommer un en particulier, c'était des KK et des joueurs comme ça alors pour moi c'était un non starter. Il n'y a jamais eu de discussions plus loin que ça."

Pourquoi exiger autant chez les Sens quand, surtout dans le dossier Duchene, ils ont obtenu moins? La raison est bien simple: Le DG Pierre Dorion n'avait fort probablement aucune envie de voir l'un ou l'autre de ses attaquants vedettes venir le hanter dans sa division pendant les 8 prochaines années, c'est pourquoi le prix à payer pour le Canadien était plus élevé que pour les autres équipes de la Conférence de l'Ouest.

Pour ce qui est des autres dossiers sur lesquels il a travaillé, Bergevin a lancé d'emblée que les noms de Ryan Poehling, Nick Suzuki et Alexander Romanov étaient les plus demandés à travers la ligue. Tous ces joueurs mettaient immédiatement fin aux discussions selon lui.

Au final, le DG du Canadien aura choisi de garder le cap sur son plan et terminer la saison avec ses effectifs actuels, sachant très bien que la véritable fenêtre de l'équipe vers une Coupe Stanley n'est pas encore tout à fait ouverte.

Vous pouvez visionner ici dans son intégralité le point de presse de Bergevin hier. [pub]