article

Les Sabres sont envieux des Canadiens

Tenaces, rapides et dangereux, les Canadiens font rêver.

Partager sur Facebook

Ce soir s'affronteront les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo au KeyBank Arena à Buffalo. Ce sera le premier de quatre affrontements entre les deux formations rivales cette saison. 

Ce matin, Ralph Krueger, entraîneur chef des Sabres, faisait l'éloge de la troupe de Claude Julien en prévision de l'affrontement de ce soir. Les Sabres, menés par des joueurs de la trempe de Jack Eichel, Jeff Skinner, Rasmus Dahlin et Rasmus Ristolainen ne manquent pourtant pas de talent. Certains diront même que ce sont plutôt les Canadiens qui devraient envier la formation de Buffalo qui est truffée de jeunes joueurs élites et qui est fort bien équipée à la défense. Néanmoins, Krueger a fait preuve d'une grande humilité en affirmant qu'il aimerait imiter les Canadiens à certains égards.

La remontée spectaculaire des Canadiens face aux Maple Leafs de Toronto samedi passé a confirmé ce que plusieurs savaient déjà: Les Canadiens sont une équipe persévérante qui ne se laisse jamais abattre. Il semble que ce qu'on leur reprochait jadis constitue aujourd'hui une force dans la LNH; Marc Bergevin a mis sur pied une équipe où l'on valorise la rapidité et la fougue des joueurs souvent en dépit de leur gabarit. 

Claude Julien, lui, a établi chez les Canadiens un style de jeu qui repose sur un échec avant soutenu et agressif, des transitions rapides, beaucoup de pression sur l'équipe adverse en zone neutre, ainsi que sur une saine répartition du talent au sein des quatre trios d'attaquants et des trois paires défensives. Le résultat net sur la glace est une équipe difficile à contenir, qui épuise ses adversaires et qui peut changer le courant d'un match à tout moment. 

De toute évidence, les Canadiens constituent un exemple à suivre en ce qui concerne le hockey moderne axé sur la vitesse. C'est du moins ce que pense Krueger qui a dit que " dans ses rêves, son équipe jouerait le même style que le CH".

Membres de la division atlantique, les Sabres et les Canadiens devront rivaliser avec certaines des meilleures équipes du circuit Bettman afin de se tailler une place en séries éliminatoires, soit les Maple Leafs, le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston. Le défi sera donc de taille, mais le "rêve" de Krueger pourrait bel et bien se réaliser puisqu'il dispose d'un bon effectif composé de quelques marchands de vitesse tels que Jeff Skinner. Il restera donc à voir si l'imitation portera fruit pour les Sabres de Buffalo.