article

Les Sabres se positionnent officiellement pour ''Tanker''!

Une annonce qui ne fait aucun doute!

Partager sur Facebook

Plus les jours passent et plus le Canadien se dirige tranquillement vers le dernier rang total de la LNH en cumulant les défaites alors que les équipes derrière eux ont de bonnes séquences.

Mais le CH ne sera pas seul à vouloir dégringoler au classement pour améliorer ses chances à la loterie du repêchage.

Les Sabres de Buffalo ont procédé à une curieuse annonce aujourd'hui, rappelant leur gardien de la Ligue Américaine, Linus Ullmark.

Tous croyaient qu'un des gardiens réguliers de l'équipe était blessé mais il n'en est rien. L'entraîneur-chef Phil Housley a confirmé aujourd'hui que ni Robin Lehner ou Chad Johnson ne souffrent de blessure mais que l'équipe voulait simplement donner des départs à leur jeune gardien.

Les Sabres occupent présentement le 30e rang total de la LNH, ayant accumulé 6 points de moins que le Canadien.

Difficile d'être moins subtil dans les circonstances!

ANNONCE CONTROVERSÉE À VENIR CHEZ LE CANADIEN?

Avec à peine 13 matchs à faire à cette saison de misère, le Canadien a pris la décision de rappeler plusieurs jeunes de son club école pour mieux les évaluer en fonction de l'an prochain.

Parmi ces jeunes, il y a le gardien Charlie Lindgren qui profite de la blessure à Carey Price pour tenter de faire sa place chez le CH.

Vivant ses premiers moments difficiles dans la LNH, Lindgren parait soudainement moins invincible qu'en début d'année et rappelle qu'il n'est peut-être pas si prêt que ça pour assumer un rôle régulier dans la grande ligue.

C'est pourquoi le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic croit que le Canadien pourrait prendre la décision cet été d'amener du renfort la saison prochaine.

Tous ont rigolé et se sont moqués de Marc Bergevin lorsqu'il a réclamé le vétéran Antti Niemi au ballotage il y a quelques semaines mais force est d'admettre qu'il fait du boulot colossal devant le filet du Canadien depuis son arrivée et mérite un autre contrat dans la LNH l'an prochain. Et ce contrat, il pourrait bien l'avoir à Montréal.

Toujours selon Godin, la règle du ballotage permettrait au CH de signer un vétéran gardien comme Niemi cet été et créer une compétition à l'interne au camp d'entraînement. Si la direction de l'équipe juge que Lindgren a besoin de parfaire son apprentissage dans la Ligue Américaine, on pourrait l'envoyer avec le Rocket de Laval sans avoir à le passer par le ballotage, lui qui en sera exempt pour encore 44 matchs au moment d'écrire ces lignes.

À l'inverse, si Lindgren remporte le poste d'adjoint au camp d'entraînement, Niemi pourra être soumis au ballotage. Il pourrait être réclamé par une autre formation ou bien se retrouver à Laval et servir de police d'assurance en cas de blessure.

Cette option de ramener le vétéran gardien fait beaucoup de sens et il ne serait pas surprenant que ce soit exactement ce que le Canadien fasse durant la saison morte.

À LIRE ÉGALEMENT