HabsolumentFan
Les Red Wings doivent absolument gagner le match de ce soir face au Tricolore
So Montreal  

Les Red Wings doivent absolument gagner le match de ce soir face au Tricolore

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il ne reste que deux matchs à disputer au Canadien de Montréal dans son calendrier 2023-24.

La troupe de Martin St. Louis pourrait d'ailleurs jouer les troubles fête alors qu'ils affronteront à deux reprises les Red Wings de Detroit qui sont en pleine course pour se qualifier aux séries éliminatoires.

Pour l'occasion, un nouveau venu s'amène avec l'organisation alors que le jeune défenseur Lane Hutson a signé un contrat d'entrée avec le CH ce weekend, lui permettant de terminer la saison à Montréal.

C'est donc dire que les partisans seront rivés devant leur téléviseur, ce soir, afin de constater l'ampleur du talent de Hutson qui voudra, sans doute, ne pas rater son entrée dans le circuit Bettman.

Cependant, le jeune défenseur du Tricolore ne sera pas la seule attraction lors de ces deux derniers matchs de la campagne.

Avec un classement général plus serré que jamais, les Red Wings, qui sont en pleine course pour une place en séries éliminatoires, devront absolument gagner le match de ce soir face aux hommes de Martin St. Louis.

Lorsqu'on observe attentivement le classement, on remarque que la lutte dans la conférence de l'Est est complètement folle.

Tout d'abord, en ce qui concerne la section Atlantique, les Bruins de Boston, les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto sont déjà assurés de terminer au sommet du classement.

Puis, de son côté, le Lightning de Tampa Bay est officiellement déjà qualifié en tant que premier "wild card".

Pour ce qui est de la section Métropolitaine, les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline sont également déjà qualifiés comme meneurs de cette division.

Avec deux matchs à faire et à moins d'une catastrophe, les Islanders de New York devraient se qualifier au troisième rang de la Métropolitaine. Toutefois, le pire des scénarios pourrait survenir si les hommes de Patrick Roy perdent leurs deux dernières rencontres.

C'est donc dire qu'il ne reste qu'une seule place pour déterminer la dernière formation qui deviendra la seconde "wild card".

Voici donc les équipes qui pourraient accéder à cette position :
Notez que les Red Wings seront en très bonne posture s'ils remportent le match de ce soir et celui de demain face au Canadien.

  • Red Wings de Détroit (ATL) : 80MJ - 87pts
  • Capitals de Washington (MÉT) : 80MJ - 87pts
  • Flyers de Philadelphie (MÉT) : 81MJ - 87pts
  • Penguins de Pittsburgh (MÉT) : 80MJ - 86pts

Pour voir le classement complet via ESPN, cliquez directement ICI.

Il sera donc plus qu'intéressant de suivre les derniers matchs de ces équipes aspirantes au dernier "wild card" disponible!