article

Les quatre nouvelles divisions de la LNH dévoilées?

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Si les propriétaire de la LNH et l'Association des Joueurs parviennent à en arriver à une entente dans les prochains jours, et c'est le plan, la saison 2020-21 pourrait être officiellement lancée dès le 1er janvier prochain.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les journalistes et insiders Elliotte Friedman et Chris Johnston de Sportsnet sont catégoriques: Il y aura une saison 2020-21 de la LNH qui débutera dans les prochaines semaines.

On sait déjà que les restrictions du à la COVID-19 et la pandémie qui touche toute la planète empêchera les équipes du Canada d'affronter les équipes aux États-Unis et vice-versa. C'est pourquoi on devra inévitablement créer une division Canadienne pour permettre aux formations du Canada de jouer leurs matchs entre eux.

Des modifications aux autres divisions seraient également apportées, question de regrouper le plus possibles les équipes d'une même région ensemble pour tenter de limiter au maximum les déplacements.

Le journaliste Greg Wyshynski de ESPN a publié aujourd'hui les divisions qui seraient présentement travaillées par les dirigeants de la LNH. Bien que pas encore officielles, ça nous donne tout de même une bonne idée de ce à quoi la ligue pourrait ressembler la saison prochaine.

Voici ce qui serait présentement sur la table de Gary Bettman:

  • CANADA (7): Montréal, Calgary, Edmonton, Ottawa, Toronto, Vancouver et Winnipeg.
  • EST (8): Boston, Buffalo, Caroline, New Jersey, NYIslanders, NYRangers, Philadelphie et Washington.
  • CENTRALE (8): Chicago, Columbus, Detroit, Floride, Nashville, Pittsburgh, St. Louis et Tampa Bay.
  • OUEST (8): Anaheim, Arizona, Colorado, Dallas, Los Angeles, Minnesota, San Jose et Vegas.

Les équipes joueraient uniquement contre les formations de leur division pour la saison complète.

Pandémie oblige, la LNH sera complètement méconnaissable la saison prochaine!