Le DG du Canadien, Kent Hughes, fait de l'excellent travail depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe en janvier 2022. Lui et Jeff Gorton forment une belle équipe et leur reconstruction est sur la bonne voie. En plus des joueurs sélectionnés au repêchage comme Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Owen Beck, David Reinbacher, Jacob Fowler et plusieurs autres, il a effectué de solides transactions comme celle pour Kirby Dach.
Son expérience d'agent de joueurs, joue un rôle évident dans sa capacité à négocier autant avec les autres DG qu'avec les joueurs.
Récemment, Kent était de passage sur le podcast de Torrey Mitchell, qui est un ancien du Canadien et aussi un ancien client de Hughes.
Comme le rapporte nos collègues de chez Dans les coulisses, lors de cet entretien, Kent a abordé plusieurs sujets et celui qui nous intéresse concerne un intérêt des Penguins à le signer comme DG avant que le Canadien ne puisse le faire en 2022.
C'était quelque chose que j'avais en tête depuis un moment déjà (devenir DG), mais comme être entraîneur, c'est un emploi qui peut être instable et je ne savais pas si je voulais déménager toute la famille dans une autre ville.
Lorsque plusieurs de mes clients commençaient à prendre leur retraite ou du moins, entrevoir cette possibilité, Pittsburgh m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé au poste de DG.
- Kent Hughes
Il poursuit en expliquant que même si l'idée a fait du chemin dans son esprit, il ne voulait pas dire à sa femme qu'ils déménageaient à Pittsburgh alors qu'il allait être sur la route 200 jours par année et qu’elle ne connaissait personne.
Finalement, ce fut une question de timing et lorsque c'est le Canadien qui s'est intéressé à lui, il était prêt.
On est bien heureux de la tournure des événements.
Articles recommandés:
- Les Blackhawks auraient tranché pour le deuxième choix total
- Le Canadien pourrait transiger pour mettre la main sur un autre choix Top-10
- Le CH fait partie des quelques équipes capables de déposer une offre hostile pour Martin Necas
- Stéphane Leroux met Kent Hughes en garde de faire une grave erreur
- Owen Beck raconte comment Paul Byron l'a aidé à devenir un meilleur joueur cette année
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire