article

Les Penguins ont offert Tristan Jarry au Canadien

Une transaction qui a avorté!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine les propos de l'entraîneur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite, qui affirmait qu'il était difficile pour l'organisation de trouver un gardien auxiliaire de qualité.

Pourtant, le candidat idéal était potentiellement à portée de main pour Marc Bergevin.

Tel que le souligne le site Dans Les Coulisses, le descripteur des matchs du CH, Martin McGuire, a fait allusion au fait que les Penguins de Pittsburgh auraient offert le gardien Tristan Jarry au Canadien l'an dernier, eux qui cherchaient à échanger un de leurs trois gardiens.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que McGuire parle de cette offre, alors que nous vous rapportions cette information au mois de décembre dernier

"Selon ce que rapporte Martin McGuire, descripteur des matchs du CH sur les ondes du FM 93, le DG du Canadien aurait tenté de faire l'acquisition de deux gardiens de buts avant de se rabattre sur Kinkaid cet été. McGuire affirme que l'an dernier, alors que le vétéran Antti Niemi n'était plus en mesure de faire le travail, le Canadien aurait été en sérieuses négociations avec les Penguins de Pittsburgh pour faire l'acquisition du gardien Tristan Jarry qui était à ce moment disponible sur le marché. Malheureusement, les deux formations n'en sont finalement pas venu à une entente. À voir les performances de Jarry cette saison, lui qui a même tassé Matt Murray pour prendre la pôle à Pittsburgh, ça aurait été toute une acquisition pour le CH!"

On ignore pourquoi la transaction a finalement avorté mais il est aussi possible que le DG Jim Rutherford était tout simplement trop gourmand et que Marc Bergevin n'était pas prêt à payer le prix demandé pour le gardien de 24 ans.

Chose certaine, il aurait certainement pu prêter main forte au Canadien cette saison, lui qui a maintenu une fiche de 20 visctoires, 12 défaites et 1 défaite en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 2.43 et un taux d'efficacité de .921 en 33 matchs. Il a également été invité au Match des Étoiles.

Il sera intéressant de voir comment Bergevin règlera son problème de gardien auxiliaire durant la saison morte alors que c'est devenu une priorité pour la saison prochaine.

En Prolongation

Pendant l'arrêt forcé des activités, le journaliste Mathias Brunet de La Presse fera l'analyse complète de chacune des 31 équipes de la LNH. Voici son analyse de l'Avalanche du Colorado.

Le vétéran DG des Islanders est convaincu que ce n'est qu'une question de temps avant que ne recommence la saison de la LNH.

La direction du Canadien a annoncé plus tôt aujourd'hui la signature de l'attaquant Laurent Dauphin.