HabsolumentFan

Les Penguins ne seraient pas surpris de voir un intérêt du Canadien envers Letang

Ça ne semble plus être que de simples rumeurs

Mark Suciu

Ce n’est plus une grande surprise : les discussions dans le but d’une prolongation de contrat dans le cas du défenseur Kristopher Letang et les Penguins de Pittsburgh seront très difficiles cette année.

Comme nous vous l’avions rapporté la semaine passée, Letang serait à la recherche d’une augmentation de salaire au cours de la saison morte. Avec les contrats des attaquants Bryan Rust et Evgeni Malkin, il sera difficile pour les Penguins de garder tout le monde.

De plus, il est important de mentionner que la valeur des défenseurs a grandement augmenté au cours de la saison dernière alors que les défenseurs Seth Jones, Darnell Nurse, Cale Makar, Adam Fox et Morgan Rielly ont tous obtenu une augmentation de salaire considérable. Ils se retrouvent présentement tous avec un salaire annuel entre 8 et 9,5 millions de dollars.

Cela est sans mentionner que la nomination de Kent Hughes à titre de directeur général du Canadien de Montréal a grandement amplifié la machine à rumeurs dans le cas de Letang. Effectivement, selon ces rumeurs, Letang pourrait se laisser tenter de rejoindre l’équipe de son ancien agent.

D’ailleurs, il semblerait que les Penguins soient au courant d’une telle éventualité comme le rapport The Athletic.

« Cela ne surprendrait personne dans l’organisation des Penguins si Letang finit par discuter avec le CH et si son ancien agent lui soumet une offre substantielle. »

- Josh Yohe

Cette même source mentionne que Letang désire obtenir un contrat d’au moins 8 millions de dollars par saison à moyen terme. Il est sûr de pouvoir dénicher une entente de quatre saisons sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, les Penguins, eux, ne veulent offrir qu’un contrat à court terme au vétéran défenseur.

Dans sa carrière, le Québécois de 34 ans n’a arboré que les couleurs des Penguins, lui qui est un choix de troisième tour en 2005 de ceux-ci. Avec la formation de la Pennsylvanie, il a remporté trois coupes Stanley en plus d’avoir amassé 620 points, dont 139 buts, en 902 rencontres.

Letang se retrouvera-t-il réellement avec le Canadien de Montréal afin de renouer avec son équipe d’enfance? C’est ce que les rumeurs semblent suggérer. Toutefois, le Canadien se dirigerait plutôt vers une reconstruction. C'est un dossier à suivre.

Source: TVA Sports