Le CH saura-t-il les surprendre dans que;ques jours?
Dès demain, le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto dans son seul match préparatoire avant de débuter les matchs éliminatoires alors que la série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh dans la ronde qualificative s'amorcera dans 5 petits jours seulement.
D'ailleurs, les deux équipes ont eu amplement de temps pour se préparer l'une pour l'autre en s'étudiant et ajustant leur stratégie respective pendant les dernières semaines.
Du côté des Penguins, on ne semble pas particulièrement impressionné par le punch offensif du Canadien. Questionné par les journalistes après l'entraînement de l'équipe, l'attaquant Zach Aston-Reese, qui aura la tâche d'évoluer contre le premier trio du CH, a affirmé qu'il n'était même pas certain quel était le premier trio du Canadien.
"Je ne suis pas certain de qui est sur leur premier trio..."
- Zach Aston-Reese
S'agissait-il d'un compliment sur la profondeur à l'attaque du CH qui a des trios équilibrés ou plutôt une critique du faible punch offensif de l'équipe? Il ne faudrait pas que les Penguins, largement favoris dans cette série, fassent l'erreur de prendre leur adversaire à la légère.
On peut se douter que la troupe de Claude Julien, particulièrement Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher, le premier trio de l'équipe établi depuis des mois, se servira de cette déclaration pour se motiver en vue de l'affrontement entre les deux formations.
Voici le calendrier des matchs préparatoires:
28 JUILLET
29 JUILLET
30 JUILLET
Le tournoi à la ronde impliquant les quatres meilleures équipes de chaque conférence (Bruins, Lightning, Capitals et Flyers dans l'Est ainsi que Blues, Golden Knights, Avalanche et Stars dans l'Ouest) et les séries 3-de-5 de la ronde qualificative impliquant entre autres celle entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh débuteront dès le 1er août prochain. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.