article

Les Penguins enragés, votent contre la proposition de la LNH!

Ils ne veulent pas affronter le Canadien!

Partager sur Facebook

Après une longue soirée de négociations et de discussions jeudi, les 31 représentants des joueurs ont passé la journée d'aujourd'hui à soumettre leur vote d'approbation ou plutôt recommander des modifications à la proposition.

Selon Bob McKenzie de TSN, l'association des joueurs a obtenu assez de vote pour accepter l’entente. Un total de 18 votes était nécessaire pour convenir du format des séries éliminatoires. 

Par contre, l'association des joueurs n’a pas reçu le soutien des Penguins de Pittsburgh. Selon ce que rapporte une source sûre à Pittsburgh Hockey Now, le représentant de l’équipe Kris Letang a voté non, un non bien ressenti, à  la proposition de la LNH. 

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, le scénario choisit par la LNH est un format de séries où 24 des 31 équipes sont impliquées. Les 4 premières équipes de chaque conférence passeraient directement en première ronde alors que les 8 autres formations de chaque conférence se disputeraient une série 3-de-5 pour également obtenir leur place en séries.

Tel que nous vous le rapportions hier, voici à quoi ressembleront les affrontements initiaux.

CONFÉRENCE DE L'EST

Les Bruins (1), le Lightning (2), les Capitals (3) et les Flyers (4) passeraient directement en séries et disputeraient 3 matchs chacun (un match contre chaque formation) avant le début des séries. On ignore pour l'instant si le résultat de ces matchs aurait une incidence sur la suite des choses.

AFFRONTEMENTS (3-de-5)

  • Penguins (5) vs Canadiens (12) - Gagnant vs Flyers (4)
  • Hurricanes (6) vs Rangers (11) - Gagnant vs Capitals (3)
  • Islanders (7) vs Panthers (10) - Gagnant vs Lightning (2)
  • Maple Leafs (8) vs Blue Jackets (9) - Gagnant vs Bruins (1)

CONFÉRENCE DE L'OUEST

Les Blues (1), l'Avalanche (2), les Golden Knights (3) et les Stars (4) passeraient directement en séries et disputeraient 3 matchs chacun (un match contre chaque formation) avant le début des séries. On ignore pour l'instant si le résultat de ces matchs aurait une incidence sur la suite des choses.

AFFRONTEMENTS (3-de-5)

  • Oilers (5) vs Blackhawks (12) - Gagnant vs Stars (4)
  • Predators (6) vs Coyotes (11) - Gagnant vs Golden Knights (3)
  • Canucks (7) vs Wild (10) - Gagnant vs Avalanche (2)
  • Flames (8) vs Jets (9) - Gagnant vs Blues (1)

Les Penguins ne veulent rien savoir d’avoir à affronter le Canadien de Montréal au premier tour, surtout à avoir à battre Carey Price dans le filet. 

Le résultat est peut-être encourageant pour le reste des équipes, mais il reste encore beaucoup de travail à compléter pour entamer les camps d'entraînement et le début des éliminatoires. La LNH devra également faire des révisions de son côté avant de confirmer le tout officiellement.