Voyez les détails !
Le Centre Bell sera l’hôte d’un premier rendez-vous attendu ce soir alors que les Penguins de Pittsburgh débarquent à Montréal pour affronter le Canadien dans ce match inaugural du calendrier préparatoire.
Après avoir présenté ce matin l’alignement du Tricolore qui sautera sur la glace, c’est maintenant au tour des Penguins de révéler les joueurs qu’ils enverront dans la mêlée.
La formation que Pittsburgh aligne pour ce duel ne comptera pas sur ses grandes vedettes habituelles. Les partisans ne verront donc pas Sidney Crosby, Evgeni Malkin ou Kris Letang, mais plutôt une équipe composée de plusieurs joueurs cherchant à se faire valoir.
Les noms les plus expérimentés de la délégation sont Robby Fabbri, Anthony Mantha, Ryan Graves et Matt Dumba, qui apporteront un minimum de bagage de LNH à ce groupe davantage orienté vers l’évaluation des jeunes et des joueurs de soutien.
À surveiller également : la présence de Raphaël Harvey-Pinard. L’attaquant québécois, bien connu des partisans montréalais, aura certainement envie de montrer qu’il a encore sa place dans la grande ligue. Libéré par le Canadien plus tôt, il tentera de profiter de cette opportunité pour faire regretter à son ancienne équipe de ne pas lui avoir offert un rôle à long terme.
Voici les joueurs des Penguins qui sauteront sur la glace ce soir :
ATTAQUANTS
12 – Robby Fabbri
14 – Boko Imama
15 – Joona Koppanen
18 – Tommy Novak
22 – Sam Poulin
26 – Tristan Broz
39 – Anthony Mantha
43 – Danton Heinen
48 – Valtteri Puustinen
49 – Rafael Harvey-Pinard
81 – Ben Kindel
84 – Atley Calvert
85 – Avery Hayes
DÉFENSEURS
5 – Ryan Shea
24 – Matt Dumba
27 – Ryan Graves
38 – Owen Pickering
45 – Harrison Brunicke
50 – Finn Harding
75 – Connor Clifton
GARDIENS
1 – Sergei Murashov
30 – Joel Blomqvist
Ce match préparatoire sera donc l’occasion idéale pour le CH de tester ses jeunes talents contre une formation mixte, tout en permettant aux partisans de renouer avec l’ambiance électrique du Centre Bell après un été d’attente.
Même sans les grandes vedettes de Pittsburgh, la rencontre promet d’offrir un avant-goût intéressant de la saison à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.