Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les partisans du CH s'acharnent injustement sur Carey Price!

Il serait grand temps de l'apprécier!

HabsolumentFan

C'est devenu une chose banale tellement ça arrive souvent de voir un partisan du Canadien insulter sur les réseaux sociaux le gardien Carey Price comme s'il était le pire gardien de la ligue.

Pourtant il est l'un des sinon le meilleur gardien au monde.

Ce sont les joueurs de la LNH, ceux-là mêmes qui l'affrontent lui ainsi que tous les autres gardiens de la ligue qui le disent: Price est le plus dominant, le plus imposant et le plus difficile gardien à déjouer dans la LNH.

Marc-André Fleury, une superstar lui-même, n'hésite d'ailleurs pas à affirmer que Price a de loin la meilleure technique de tous les gardiens au monde.

Alors pourquoi cet acharnement? Le journaliste Louis Jean de TVA Sports s'est posé la question dans son plus récent billet:

"Samedi soir contre les Sénateurs, Carey Price pourrait rejoindre le grand Patrick Roy au deuxième rang de l’histoire des Canadiens de Montréal au chapitre des victoires. Il pourrait rejoindre Saint Patrick. Ce n’est quand même pas rien. En fait, c’est exceptionnel. Pourtant, je suis étonné de voir à quel point les critiques à son endroit sont vives et fréquentes. Encore hier avant le match face aux Blues, des gens me disaient : «Pourquoi ne garde-t-on pas Antti Niemi dans le filet? Il vient de remporter deux matchs consécutifs il est meilleur que Price de toute façon.» Euh, pardon? Comprenez-moi bien. Niemi a tout mon respect. Il s’est relevé l’an dernier alors qu’à peu près tout le monde croyait sa carrière terminée. Le travail qu’il fait actuellement est louable et impressionnant. Je pense qu’il faut donner beaucoup de crédit à lui et l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite. Je pense aussi qu’il remplit exactement le profil de réserviste dont le Tricolore a besoin."

Pourquoi ne pas plutôt se compter chanceux de l'avoir avec le Canadien alors que de nombreuses équipes de la LNH tueraient pour avoir un gardien de sa trempe?

"Mais revenons à Carey Price. Tel que je l’ai brièvement soulevé dans une chronique antérieure, il a eu deux longues rencontres avec Waite à la fin de la dernière campagne. Selon ce qu’on m’a raconté, on s’est dit les vraies choses. On s’est «challengé». On a tout remis en question. La façon de travailler, la façon de s’exercer, tout. Le gardien de but étoile savait très bien que les insuccès de l’équipe lui étaient en partie attribuables. Étant donné son statut, Price avait un choix à faire. Se redresser et apporter les ajustements nécessaires, sur la glace comme à l’extérieur, ou demander une transaction. Le joueur de concession a choisi la première option, sachant très bien que le club amorçait un «reset». Ce n’est pas la première fois que Price fait preuve de caractère de cette façon. En 2010, lorsque Jaroslav Halak l’a supplanté en séries, il s’est comporté en professionnel et a préféré prendre le chemin le plus difficile au lieu de demander de quitter. Alors, de grâce, arrêtons de chercher les bibittes et apprécions un peu le talent de ce joueur qui, il faut le reconnaître, est l’un des meilleurs au monde dans sa profession. Et arrêtez aussi de me dire que son contrat est un fardeau pour l’organisation. Si Price était sur le marché, au moins 10 clubs mettraient le paquet pour l’obtenir. Je vous l'assure."

Est-ce à cause du contrat qu'il a signé la saison dernière? Si c'est le cas, faudrait en revenir. Price est un joueur élite à sa position et il est payé comme un joueur élite, ni plus ni moins.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!