Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions au cours des derniers jours, le Canadien de Montréal prépare quelque chose de gros cet été alors que le DG Kent Hughes prévoit d'aller chercher du renfort, plus spécifiquement un joueur de centre Top-6, pour ajouter à sa formation durant la saison morte.
De plus, Hughes lui-même affirme qu'il n'a pas l'intention de donner de chèques en blanc pour des contrats à long terme sur le marché des agents libres mais qu'il préfère faire l'acquisition d'un jeune joueur établi par voie de transaction, quitte à surpayer en frais d'espoirs ou de choix au repêchage.
Mais qui dit transaction pour un jeune joueur établi dit certains sacrifices.
Hughes sait très bien qu'il devra sacrifier un espoir et/ou un choix important dans sa banque actuelle pour convaincre une formation adverse de se départir d'un joueur de valeur. La question est maintenant de savoir ce qu'il serait prêt à laisser aller?
C'est exactement la question qu'a posée l'agent de joueurs et analyste David Ettedgui à ses abonnés sur les réseaux sociaux en donnant trois choix.
Près de 2000 internautes ont voté. Voici le résultat.
Visiblement, la grande majorité des partisans du CH croient que le jeune Jacob Fowler deviendra un gardien spécial dans la LNH et ne sont pas prêts à le sacrifier pour améliorer l'équipe immédiatement.
Par contre, si Kent Hughes décidait de laisser aller Michael Hage et un choix de 1ere ronde ou bien David Reinbacher dans le but de faire l'acquisition d'un attaquant productif et établi, les partisans sembleraient en accord avec l'idée.
Rappelons que Reinbacher (5e total - 2023) et Hage (21e total - 2024) sont deux des plus récents choix de première ronde du Canadien au repêchage. Mais comme le dit le dicton: Il faut donner pour recevoir.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite