HabsolumentFan
Les Panthers avaient une mauvaise nouvelle ce matin à l'entraînement
 

Les Panthers avaient une mauvaise nouvelle ce matin à l'entraînement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Panthers de la Floride devront composer sans un de leurs joueurs les plus importants pour le troisième match de la finale de l'Est contre les Hurricanes de la Caroline.

En effet, Sam Reinhart ne sera pas en uniforme samedi soir en raison d'une blessure au bas du corps. L'entraîneur-chef Paul Maurice a confirmé la nouvelle en matinée, précisant que l’attaquant est évalué au jour le jour, sans toutefois donner plus de détails sur la nature exacte de la blessure ou sur son éventuel retour au jeu.

Reinhart s’est blessé lors du deuxième match de la série, après avoir reçu un coup de Sebastian Aho. Il n’est pas revenu au jeu par la suite et n’a pas disputé les deuxième et troisième périodes de cette rencontre. Depuis, les partisans attendaient avec impatience des nouvelles de son état de santé.

L’absence de Reinhart est un dur coup pour les Panthers, alors que l’attaquant a amassé 4 buts et 11 points en 14 matchs depuis le début des séries éliminatoires. Il se classe également parmi les meneurs de l’équipe pour les tirs au but, avec 41 tirs, juste derrière Sam Bennett. Mais au-delà de ses statistiques offensives, c’est surtout son jeu défensif qui s’est démarqué. Aux côtés du capitaine Aleksander Barkov, il formait un duo redoutable, autant à forces égales qu’en désavantage numérique.

Pour pallier cette absence, Jesper Boqvist prendra place dans l’alignement et pourrait même être inséré sur le premier trio aux côtés de Barkov et Evan Rodrigues. Ce sera un test important pour la profondeur de l’équipe floridienne, qui cherchera à prendre une avance de 3 à 0 dans cette série, malgré la perte d’un pilier comme Reinhart.

Articles recommandés:

Source: X