HabsolumentFan
Les Oilers auraient Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans leur mire
 

Les Oilers auraient Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans leur mire

Voyez les détails!

Marco Normandin

La situation des gardiens chez le Canadien continue de faire jaser.

Tel que nous vous le rapportions ce weekend, le journaliste et insider Elliotte Friedman a affirmé que la direction des Oilers d'Edmonton a envoyé des recruteurs pour analyser en profondeur les trois gardiens du CH.

Aujourd'hui, Friedman est revenu sur cette information lors de son podcast 32 Thoughts.

Selon lui, les Oilers auraient peu d'intérêt envers le vétéran Jake Allen et c'est plutôt l'un de Samuel Montembeault ou Cayden Primeau qu'ils auraient particulièrement à l'oeil.

D'ailleurs, le DG Ken Holland aurait demandé plus de détails sur la situation contractuelle de Montembeault, présentement en négociations avec le CH.

Évidemment, cette situation rendrait le tout complexe pour le DG Kent Hughes alors qu'il serait beaucoup plus facile pour lui de laisser partir Allen que l'un de ses deux jeunes gardiens.

  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.54 et un taux d'efficacité de .907 en 8 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.78 et un taux d'efficacité de .908 en 8 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.97 et un taux d'efficacité de .885 en 3 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par année.

Voyons voir comment la situation se développera.