HabsolumentFan

Les meilleurs moments de Shea Weber avec le Canadien

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Malgré qu'il n'ait joué que 5 saisons avec le Canadien, Shea Weber a su créer des moments que les partisans n'oublieront jamais.

En voici 4 qui resteront à jamais encrés dans nos mémoires.

1. 1000 matchs dans la LNH : il en a seulement joué 275 avec le CH, mais Weber a reçu le fameux bâton d'argent en 2021. Les partisans ne pouvaient pas être présents pour l'évènement à cause de la pandémie, mais c'était tout de même mémorable. 

2. Le lancer le plus puissant : en 2020, le défenseur a remporté la compétition du lancer frappé le plus puissant lors du Concours d'habiletés des étoiles, avec un foudroyant 171,37 km/h. C'est grâce à cette puissance qu'il a compté 58 buts avec le Tricolore. 

3. Les séries éliminatoires de 2021 : contre toute attente, Montréal s'est rendue en finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993. Lors de chaque affrontement, la paire de Ben Chiarot et Weber a su contenir les meilleurs trios de chaque adversaire. C'était un parcours incroyable, mais personne ne pouvait arrêter le Lightning. 

4. L'obtention du "C" : à sa troisième saison avec le Canadien, il fut nommé le 30e capitaine du club, notamment grâce au fait qu'il était l'un des meneurs les plus respectés dans la ligue. Il savait donner l'exemple au reste de l'équipe et a su créer une ambiance saine dans le vestiaire. En plus, il avait arboré le "C" avec Nashville. 

Voici l'article à ce sujet, gracieuseté de The Hockey Writers.