article

Les médecins des Rangers décideront si Kaapo Kakko peut participer au tournoi

On pourrait lui conseiller fortement de ne pas jouer!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions les déclarations de Marc Bergevin qui affirmait que ce sont les médecins du Canadien qui décideront si l'attaquant Max Domi sera ou non en mesure de participer au retour des activités de la LNH.

Quelques jours plus tard, la direction des Rangers de New York faisait de même en affirmant que les médecins de l'équipe décideront du sort de leur jeune attaquant Kaapo Kakko dans les prochaines semaines.

Au moins quatre joueurs de la LNH pourraient ne pas pouvoir participer au tournoi pour remporter la Coupe Stanley en raison de leur condition de santé et des risques qui sont rattachés avec le Coronavirus.

C'est le cas entre autres des attaquants Max Domi du Canadien, Kaapo Kakko des Rangers et Luke Kunin du Wild, tous atteint de diabète de Type 1. Le vétéran Brian Boyle des Panthers, présentement en rémission d'un cancer, se retrouve lui aussi dans le même bateau.

Avec un risque bien réel d'attraper le virus, ils pourraient devoir rester en confinement malgré le retour de la saison puisque les conséquences pourraient être plus importantes pour eux que pour la majorité des autres joueurs. On dit que dans le pire des scénarios, le virus pourrait même leur être fatal.

Il sera intéressant de voir la décision que prendront les médecins lors du retour de la LNH. 

En Prolongation

La Coupe Stanley risque de se remporter au mois d'octobre cette année.

La LHJMQ a dévoilé ce midi son tout nouveau logo.

L'attaquant vedette Evgeni Malkin serait considéré comme le meilleur joueur au monde s'il quittait Pittsburgh et ne jouait plus dans l'ombre de Sidney Crosby selon sa femme.