Les matchs du Canadien seront boudés par les réseaux américains cette saison
Voyez les détails!
Une fois de plus, personne ne sera surpris d'apprendre que le Commissaire de la Ligue Nationale de Hockey, Gary Bettman, vient de jouer une autre mauvaise blague au Club de hockey Canadien.
Après avoir signé une entente de sept ans, l'an dernier, quant à la diffusion de nombreux matchs de la LNH à travers les États-Unis, Bettman dévoilait aujourd'hui, sa programmation télévisuelle nationale en collaboration avec les chaînes de Walt Disney et le Turner Network Television plus connu sous le nom de TNT.
Malgré une impressionnante programmation de plus de 160 parties à travers la saison régulière 2022-23 et les séries éliminatoires, un fait surprend ; l’inexistence du Canadien de Montréal dans la grille horaire.
En effet, plus tôt dans la journée, la journaliste Priyanta Emrith confirmait, via son fil Twitter, que le CH était la seule équipe canadienne à ne pas avoir obtenu un seul match sur les réseaux américains.
Dans les faits, le Canadien est la seule équipe de la LNH à ne rien avoir obtenu!
Voici donc à quoi ressemblera la programmation sur les différents réseaux :
En ce qui concerne les réseaux Disney (ESPN, ESPN2, ESPN+, Hulu et ABC), ces derniers diffuseront 103 parties exclusives tout au long de la campagne 2022-23. De plus, ils obtiendront, en alternance, plusieurs matchs des séries éliminatoires ainsi que la Soirée d'Ouverture prévue pour le 11 octobre, le Match des Étoiles, le Concours d'habiletés et le match de la Série des Stades opposant les Capitals aux Hurricanes, le 18 février 2023.
Pour sa part, TNT proposera 62 parties tout au long de la saison. En plus d'alterner les matchs des séries éliminatoires, la chaîne obtiendra la finale de la Coupe Stanley, la Classique Hivernale et un programme double spécial lors du Black Friday.
Un beau gros "0" à côté de la seule équipe provenant du Québec! Rien de surprenant venant de la part du grand manitou de la LNH...
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire