
Le nouveau venu du CH explique son processus de décision!
Lorsque le Canadien a annoncé la signature de l'attaquant offensif Tyler Toffoli, il s'agissait de la cerise sur le sundae de Marc Bergevin qui avait auparavant effectué plusieurs ajouts importants à sa formation.
Tel que nous vous l'avions déjà rapporté, au moins quatre autres formations, dont deux dans la division du CH, étaient également dans le derby pour mettre la main sur le sniper qui était agent libre sans compensation.
C'est finalement Montréal qu'il a choisi en signant un contrat de 4 ans d'une valeur de 4.25 millions de dollars par année.
En entrevue avec le journaliste Richard Labbé de La Presse, le nouveau venu a expliqué comment son séjour dans la bulle a joué un rôle majeur dans sa signature avec le Canadien.
"Je vais te dire pourquoi. Pendant les séries l'été passé, j’étais avec les Canucks, dans la bulle à Edmonton, et on avait vraiment beaucoup de temps libre. Alors je me suis mis à regarder des matchs de hockey chaque jour à la télé, et je me suis mis à regarder les matchs du Canadien. J’ai vu la façon dont cette équipe disputait ses matchs, j’ai vu combien tous les joueurs du club travaillaient à chaque fois, l’effort qu’ils y mettaient. Et puis j’ai vu les changements que la direction du club a effectués par la suite… Alors j’avais envie de faire partie de l’aventure. On a pris la décision en famille, ma femme et moi, et on avait envie de vivre ça."
- Tyler Toffoli
Dans les derniers jours, nous vous avions rapporté que Toffoli avait également nommé trois raisons pour lesquelles il avait voulu signer à Montréal.
Visiblement, il semble heureux de s'amener avec le Canadien! [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.