HabsolumentFan
Les Lions de Trois-Rivières coupent les ponts avec Pierre-Luc Létourneau-Leblond
 

Les Lions de Trois-Rivières coupent les ponts avec Pierre-Luc Létourneau-Leblond

Voyez les détails!

Marco Normandin

Mardi dernier, les Lions de Trois-Rivières, club école ECHL du Canadien de Montréal, annonçaient avoir signé le dur à cuire Pierre-Luc Létourneau-Leblond à un contrat avec l'équipe pour le reste de la saison.

Lui qui sortait de sa retraite après avoir disputé 41 matchs dans la LNH et près de 500 matchs dans la Ligue Américaine, il s'amenait donc à Trois-Rivières pour prêter main forte à l'équipe.

Mais dans un revirement de situation que personne n'avait vu venir, la direction de l'équipe a annoncé, seulement deux jours après la signature du contrat, que Létourneau-Leblond avait été libéré et son contrat résillé.

Le pugiliste n'aura participé qu'à un seul entraînement et disputé un seul match, dans lequel il a réussi un tir au but dans une défaite de 3 à 2 face aux Mariners du Maine, avant d'être soudainement libéré en soirée hier.

On ignore pour l'instant la raison exacte de ce revirement de situation ni si la décision provient de l'équipe ou du joueur mais son séjour à Trois-Rivières est maintenant officiellement terminé.

  • Âgé de 37 ans, Pierre-Luc Létourneau-Leblond fait 6'2"/210lbs et a toujours été reconnu pour ses talents de pugiliste. Il compte 41 matchs d'expérience dans la LNH où il a récolté 3 passes et 101 minutes de pénalité avec les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh.

Plus de détails suivront.