
Voyez les détails !
Ce soir à Toronto, les Canadiens et les Maple Leafs croiseront le fer dans un autre match préparatoire. Mais contrairement à la rencontre précédente, la dynamique sera bien différente : cette fois, ce sont les Leafs qui miseront sur plusieurs de leurs joueurs réguliers, alors que le CH présentera une formation nettement moins expérimentée.
Craig Berube aligne notamment des trios où l’on retrouve John Tavares et William Nylander, épaulés par Calle Järnkrok, en plus d’un premier trio composé de Knies, Domi et Robertson.
Derrière, la défensive compte sur des noms établis comme Morgan Rielly, Brandon Carlo, Jake McCabe et Chris Tanev. Même si Auston Matthews a participé à l’entraînement matinal, tout indique qu’il ne sera pas en uniforme pour ce duel. Devant le filet, Anthony Stolarz et Akhtyamov devraient se partager la tâche.

Du côté du Canadien, Martin St-Louis a choisi de laisser plusieurs vétérans au repos, ce qui donnera l’occasion à de jeunes espoirs et à des joueurs en quête d’une place d’impressionner le personnel d’entraîneurs.
Dans ce contexte, la rencontre servira surtout de test pour les jeunes du CH, qui auront la lourde tâche de rivaliser avec un alignement torontois plus relevé.
L’affrontement promet donc d’être un bon baromètre : d’un côté, Toronto veut roder ses combinaisons en vue de la saison, tandis que Montréal cherche à évaluer la profondeur de son organisation. Une belle opportunité pour les partisans d’observer le contraste entre une équipe presque prête pour le calendrier régulier et une autre en mode expérimentation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.