HabsolumentFan
Les Leafs blanchissent le Canadien avec seulement quatre défenseurs
Adweek 

Les Leafs blanchissent le Canadien avec seulement quatre défenseurs

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Les matchs pré-saison sont souvent synonymes de découvertes, d'essais et de nouveautés pour plusieurs jeunes joueurs. Le match de ce soir opposant le Canadien aux Leafs de Toronto n'y fait pas exception. 

Malgré une bonne troisième période ainsi qu'un deuxième tiers correct, tout au plus, les joueurs du Tricolore n'ont malheureusement pas impressionné lors du premier vingt. 

Même si le camp d'entraînement est un bon moment pour connaître des parties plus difficiles, le match de ce soir fait exception à règle, car Toronto se débrouillait à court de deux hommes après les blessures de Jordie Benn et de Carl Dahlstrom tôt dès le début du match.

Afin de donner une chance aux quatre autres défenseurs, les attaquants Calle Jarnkrok et Alexander Kerfoot se sont retrouvés plus souvent qu'à leur tour à la défensive.

Questionné à ce propos, Morgan Rielly a mentionné que "Kerf et Calle avait fait un sacré boulot à la défensive et que ça avait l'air un peu trop facile, honnêtement!" Un peu gênant pour les attaquants du Canadien qui ont tout de même eu quelques bonnes chances de marquer.

Sans être tranchant, François Gagnon, présent à l'Antichambre à RDS, s'est également exprimé sur le sujet.

"Le plus dur dans ces matchs préparatoires là, c'est que tu regardes ce que tes joueurs sont sensés te donner sur la glace, mais il faut absolument regarder ce que l'opposition te présente aussi. Si tu as un bon joueur de ligue américaine qui joue contre un joueur ordinaire de ligue américaine, c'est normal qu'il paraisse bien. Ce soir, quand le Canadien est arrivé à Toronto, ils affrontaient des Leafs solides à la ligne bleue, sauf qu'ils en ont perdu deux durant la première période. Calle Jarnkrok à la défensive... il était là pour aider! Alors les jeunes comme Slafkovsky et Mesar, comme Beck, se retrouvaient dans des conditions qui ressemblaient à celles de lundi au Centre Bell, alors moi, j'aurais aimé en voir un peu plus. Il y a eu un manque de cohésion total!"

- François Gagnon, RDS

Bref, espérons que le Canadien pourra retrouver son aplomb demain contre les Jets en offrant une performance digne de ce nom, et ce, pendant 60 minutes.

Source: Twitter