article

Les joueurs du CH réagissent à la nomination de Weber comme capitaine!

Voici la réaction des joueurs du Canadien!

Partager sur Facebook

Ce matin, la direction du Canadien de Montréal a procédé à l'annonce de son nouveau capitaine, le vétéran Shea Weber, qui devient ainsi le 30e capitaine de l'histoire de la franchise. Les attaquants Paul Byron et Brendan Gallagher seront ses deux adjoints.

Ancien capitaine des Predators de Nashville, Weber viendra prendre le poste laissé vacant par Max Pacioretty, échangé aux Golden Knights de Vegas il y a quelques semaines.

Extrêmement respecté de ses coéquipiers, ces derniers ont d'ailleurs réagi aujourd'hui suite à l'annonce de la direction.

Voici ce que chacun avait à dire suite à cette annonce:

Paul Byron:

"Il est ici à chaque jour, il organise des soupers d'équipe et fait tout pour nous rendre confortable. Je suis très heureux d'être son coéquipier."

Carey Price:

"Il prend beaucoup de place, autant verbalement que physiquement. Il a tout les atouts pour être capitaine. Il a le respect de tout le vestiaire."

Andrew Shaw:

"Nous avons tous énormément de respect pour lui et nous l'idolâtrons. Il nous respecte tous également."

Brendan Gallagher:

"Son éthique de travail est toujours le même, jour après jour. Il montre l'exemple aux plus jeunes joueurs."

Blessé au genou, Weber ne sera pas de retour au jeu avant le mois de décembre au minimum.

Êtes-vous satisfait de la décision de la direction du Canadien?

"Il est ici à chaque jour, il organise des soupers d'équipe et fait tout pour nous rendre confortable. Je suis très heureux d'être son coéquipier."

-Paul Byron à propos de l'apport de Weber en dehors de la glace

"

"Il prend beaucoup de place, autant verbalement que physiquement. Il a tout les atouts pour être capitaine. Il a le respect de tout le vestiaire."

-Carey Price à propos de la nomination de Shea Weber

"

"Nous avons tous énormément de respect pour lui et nous l'idolâtrons. Il nous respecte tous également."-Andrew Shaw au sujet de Shea Weber

"We all respect him, we all idolize him. We all respect him and he respects us."-Andrew Shaw on Shea Weber's captaincy

"

"Son éthique de travail est toujours le même, jour après jour. Il montre l'exemple aux plus jeunes joueurs."

-Brendan Gallagher au sujet de la nomination de Shea Weber

"

Voici le communiqué officiel de l'équipe, faisant suite à la nomination:

MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a annoncé lundi que le défenseur Shea Weber a été nommé capitaine des Canadiens de Montréal. La décision a été prise par la direction hockey du club. Weber devient ainsi le 30e joueur à assumer ce rôle dans l'histoire des Canadiens. Il entreprendra en 2018-2019 sa 14e saison dans la LNH, sa troisième avec les Canadiens. Il était adjoint au capitaine lors de ses deux premières saisons à Montréal.

Le défenseur originaire de Sicamous, en Colombie-Britannique, est le 25e joueur canadien à être capitaine des Canadiens, le premier depuis Vincent Damphousse (1996 à 1999). Weber est le premier défenseur depuis Chris Chelios (co-capitaine avec Guy Carbonneau en 1989-1990), et le 11e dans l'histoire de l'équipe, à arborer le « C » sur son chandail.

Depuis ses débuts dans la LNH en 2005-2006 avec les Predators de Nashville, Weber a marqué 189 buts en 867 matchs. Il a connu trois saisons de 20 buts ou plus, dont un sommet en carrière dans la LNH de 23 buts en 2008-2009 et 2013-2014, menant les défenseurs de la LNH pour les buts, en 2011-2012 et 2013-2014. Adjoint au capitaine avec les Predators en 2009-2010, il a été nommé capitaine de son équipe en 2010-2011, jusqu'en 2015-2016. Au point de vue des honneurs individuels, il a mérité le trophée Mark Messier (qualités de leadership, sur la glace et à l'extérieur en saison régulière) en 2015-2016. Il a pris part à six Matchs des étoiles de la LNH, en plus d'être nommé à deux occasions sur la première équipe d'étoiles de la LNH, et autant de fois sur la deuxième. Un produit des Rockets de Kelowna (WHL), Weber a aidé son équipe à prendre part à la Coupe Memorial trois années de suite (2003 à 2005 ; adjoint en 2004-2005), remportant le championnat canadien en 2004.

Âgé de 33 ans, Weber s'est aussi illustré sur la scène internationale, représentant son pays natal aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et 2014 à Sotchi (adjoint au capitaine), remportant l'or à chaque occasion. Il a également défendu les couleurs du Canada au Championnat du monde de hockey en 2007 (médaille d'or) et 2009 (médaille d'argent ; adjoint au capitaine), au Championnat mondial de hockey junior (2005, médaille d'or), ainsi qu'à la Coupe du monde de hockey en 2016 (médaille d'or ; adjoint au capitaine).