
Voyez les images!
Le Canadien était en action hier dans son traditionnel voyage de fin d'année en Floride et y affrontait les Panthers.
Celui qui avait la lourde tâche d'affronter les doubles champions en titre était Samuel Montembeault, lui qui obtenait un premier départ devant le filet du CH pour la première fois depuis le 2 décembre dernier.
Après avoir accepté de disputer deux matchs avec le Rocket de Laval pour conditionnement dans la Ligue Américaine, il attendait patiemment son tour depuis pour tenter de renverser la vapeur suite à son mauvais début de saison.
Et on peut dire qu'il a livré la marchandise, lui qui a gardé son équipe dans le match en effectuant plusieurs solides arrêts dans une victoire de 3 à 2 en prolongation.
D'ailleurs, après la rencontre, ses coéquipiers ont tenu à souligner son retour réussi en lui octroyant le casque de poils, remis après chaque rencontre au joueur du match.
Avec une moyenne de 1.94 et un taux d'efficacité de .933 durant la rencontre, on peut dire qu'il n'a pas volé son moment après avoir mangé son pain noir depuis le début de la saison.
Lui qui avait énormément de pression sur les épaules avant le match, on peut dire qu'il a une fois de plus démontré une grande force de caractère dans les circonstances.
L'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a d'ailleurs pas hésité à le louanger après la rencontre, lui qui a été impressionné par son éthique de travail tout au long de sa période difficile.
"Dans n'importe quoi dans la vie tu peux te trouver des excuses ou tu peux faire du progrès. Tu peux pas faire les deux. Je pense qu'on sait quelle option Monty a choisie et faire du progrès ça faisait partie d'aller jouer deux games en bas, se rebâtir un petit peu puis on voulait lui donner un départ le plus de bonne heure possible et il est allé jouer un excellent match. Il était très calme devant le filet."
- Martin St. Louis
Espérons que cette belle victoire pourra contribuer à lui redonner confiance et renverser la vapeur pour la suite des choses d'ici la fin de la saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.