
Les détails ici
Aujourd'hui, c'était la traditionnelle visite des hôpitaux des joueurs du Canadien de Montréal. Avec le temps des fêtes qui approche, les joueurs de l'équipe ont l'habitude de rendre visite aux enfants malades, et évidemment, ça donne toujours droit à des scènes très émotives. Des jeunes enfants hospitalisés qui rencontrent leurs idoles, ça fait, chaque année, couler quelques larmes sur les joues des plus endurcis.
D'ailleurs, plusieurs magnifiques clichés et vidéos sont disponibles sur le compte Instagram du Canadien :
Un des gestes les plus touchants, c'est Alexandre Carrier qui l'a posé. Il a demandé aux enfants présents à l'hôpital de signer son chandail.
Les joueurs ont aussi pris le temps de discuter et de prendre des photos avec le personnel soignant, afin de les remercier d'agir en tant qu'anges gardiens pour ces jeunes atteints de maladies.
Bref, une journée très chargée en émotions, autant pour les enfants que pour les joueurs. Le capitaine Nick Suzuki a bien résumé l'objectif d'une telle journée :
Bravo au Canadien de Montréal et aux joueurs qui, malgré leurs salaires importants, sont conscients de la chance qu'ils ont et prennent le temps de redonner à la communauté !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.