article

Les joueurs du Canadien ont fait une demande spéciale à l'organisation

Voyez ici

Partager sur Facebook

Comme vous le saviez probablement déjà, à l'approche de cette présente saison le Canadien avait décidé de repenser un peu l'entrée des joueurs, et de les faire entrer sur la patinoire sur la musique d'un autre groupe culte que Coldplay, Rage Against the Machine. C'est un choix qui n'a pas fait l'unanimité lorsqu'il a été annoncé au grand public. Les gens manifestaient leurs mécontentements sur les réseaux sociaux, mais apparemment, nous n'étions pas les seuls à s'ennuyer des traditionnelles entrée sur la glace avec «Fix You» de Coldplay plutôt que «Bulls on a Parade» de Rage Against The Machine. 

Effectivement, selon les informations de Renaud Lavoie de TVA Sports, l'équipe aurait fait la demande de remettre l'ancienne musique d'intro, ce qui s'est bel et bien produit hier alors que le Canadien est entré sur cette chanson culte du groupe britannique. Sur les réseaux sociaux, le public est unanime, cette tradition doit rester. Certains vont même jusqu'à dire que le simple fait de faire jouer «Fix You» fait partie de l'expérience d'un match au Centre Bell.

Apparemment que Joel Edmundson aurait pas mal pesé dans la balance dans cette sage décision de l'organisation. Cette musique fait partie de l'identité du Tricolore depuis de nombreuses années, et fait frissonner les amateurs de tous âges lorsqu'elle se met en marche pour accueillir nos Glorieux. Le Québécois David Perron avait déjà mentionné lorsque la chanson d'entrée avait été changée qu'il s'agissait de la meilleur de tous les temps et qu'elle lui procurait des frissons à chaque fois.

Bref, on ne rentrera pas dans les superstitions mais le Canadien a récolté une victoire convaincante hier face aux Predators de Nashville lors du premier match de retour de la chanson d'entrée traditionnelle. Il a été bien rare de voir le Canadien performer ainsi en ce début de saison plutôt difficile.