Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les joueurs du Canadien ont décidé de bouder Pierre Gervais

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le sujet sur toutes les lèvres depuis le weekend est sans contredit le fameux livre de Pierre Gervais, gérant de l'équipement du Canadien de Montréal qui a pris sa retraite au cours des derniers mois.

C'était le lancement officiel hier au Centre Bell.

Si le livre s'annonce déjà comme un énorme succès auprès des partisans qui dévoreront toutes les histoires qu'il a à raconter, l'accueil est beaucoup plus froid dans le milieu du hockey, pour ne pas dire glacial.

Le journaliste Marc-André Perreault a d'ailleurs rapporté en entrevue avec l'animateur Jean-Philippe Bertrand dans le podcast La Dose ce qu'il avait reçu comme témoignages de joueurs et d'entraîneurs de la LNH.

Voyez ses propos, retranscrits par William Nadeau de Habs et LNH.

"On va être clair sur une chose: D'un point de vue partisan, c'est du bonbon. D'un point de vue journalistique, c'est du gros travail. D'un point de vue hockey, c'est une catastrophe et c'est la consternation. La ligne est là. Le big picture, c'est ça. Rendu là, vous en faites ce que vous voulez mais y'a quelque chose qui a été brisé avec la parution de ce livre-là."

- Marc-André Perreault

Le journaliste va d'ailleurs en détails sur ce qu'il entend dans les cercles de la LNH autour de lui.

"Les gens n'en reviennent tout simplement pas. On est au-delà du malaise. J'ai reçu des appels d'entraîneurs de différents niveaux, des textos de joueurs... On se dit : 'À quoi a-t-il pu penser?' Je peux te confirmer que les heures qui ont précédé le lancement du livre ont été très difficiles pour Pierre Gervais, peu importe ce qu'il va dire en public, a affirmé Perreault. Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait à un tel tsunami."

- Marc-André Perreault

D'ailleurs, on dit que huit joueurs actuels du Canadien devaient être présent au lancement du livre hier soir, dont quatre avaient confirmé leur présence. Par contre, comme le rapporte le journaliste, aucun d'entre eux se sont finalement présentés.

On se souviendra que dans la journée, tous ont donné des réponses contradictoires à ce que rapporte Gervais dans son livre lorsqu'ils ont été interrogés sur ses opinions concernant entre autres Dominique Ducharme et Marc Bergevin.

"Il y a une ligne qui a été franchie. Lundi, c'était le lancement au Centre Bell. Plein de joueurs des Canadiens devaient être là. Je peux te dire que jusqu'à très tard dans le lancement, aucun joueur du CH actuel n'était là. Est-ce que les joueurs étaient là avant? Je ne sais pas..."

- Marc-André Perreault

S'agissait-il d'un message qu'ils voulaient collectivement lui passer pour signifier leur désaccord avec sa décision de révéler des secrets de vestiaire?

Ça semble être une hypothèse particulièrement probable.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!