
Voyez les détails!
Le 30 septembre dernier, en plein match préparatoire, les partisans du Canadien de Montréal retenaient leur souffle alors que l'attaquant des Senators d'Ottawa, Nick Cousins, assénait un coup vicieux et salaud au jeune attaquant vedette russe du Tricolore, Ivan Demidov.
Alors que Demidov contrôlait la rondelle en zone adverse, Cousins ne s'était pas gêné pour asséner un solide coup de bâton sur le bras droit de Demidov.
Après être retourné au banc des siens et être revenu momentanément sur la surface glacée, Demidov avait retraité au vestiaire et n'était jamais revenu dans le match par la suite après avoir encaissé ce véritable coup de hache.
Et bien parions que les partisans seront rivés devant leur téléviseur, ce soir, alors que ces mêmes Senators seront de passage au Centre Bell dans la cadre du 12e match de la saison 2025-26 du Canadien.
Pour l'occasion, les joueurs de l'organisation montréalaise semblent toujours avoir en tête le geste de Cousins.
En effet, comme le rapporte le journaliste Jonathan Bernier dans son article paru au TVA Sports, "les représentants de la capitale nationale seront attendus de pied ferme par la troupe de Martin St. Louis."
C'est d'ailleurs le cas du robuste défenseur, Arber Xhekaj :
On se souvient de ce qui s’est passé. Personne n’aime les coups salauds comme celui-là. Je ne sais pas si on reprendra les choses là où on les avait laissées à Québec. Ça avait été pas mal fou. Mais ce sera assurément plus intense que lors du match suivant. C’était le dernier match présaison. Tout le monde souhaitait sortir du calendrier préparatoire sans se blesser.
Qui plus est, le défenseur Jayden Struble ne s'est également pas gêné pour dire ce qu'il pense des Senators :
Ici, personne n’aime les Sénateurs et ils ne nous aiment pas. Quand la haine est mutuelle, ça donne toujours de bons matchs. J’adore jouer contre eux. Ce sont toujours des matchs physiques et intenses.
Il sera donc intéressant de voir si les joueurs du Tricolore voudront venger leur coéquipier pour ce coup salaud du 30 septembre dernier!
Vous pouvez consulter l'article de Jonathan Bernier paru au TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.