Canadiens : Les joueurs du Canadien les plus susceptibles d'être échangés dans les prochaines semaines!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les joueurs du Canadien les plus susceptibles d'être échangés dans les prochaines semaines!

Voici qui pourrait être échangé sous peu par Marc Bergevin!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
45 45 Partages

Le plan de Marc Bergevin est clair: Il n'est pas question pour lui de sacrifier l'avenir de l'équipe pour faire l'acquisition d'une solution à court terme.

C'est donc dire que les plus beaux espoirs du Canadien, soit les Nick Suzuki, Ryan Poehling et Alexander Romanov ne seront assurément pas échangés dans les prochaines semaines.

Par contre, cela ne veut pas dire pour autant qu'aucun espoir de l'équipe ne sera sacrifié d'ici la date limite des transactions.

En entrevue avec l'animateur Mario Langlois à l'émission Les Amateurs De Sports sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste junior Stéphane Leroux de RDS y est allé de ses recommandations pour le DG du Canadien à 5 semaines de la date butoir pour effectuer des transactions.

Selon lui, si un défenseur gaucher du type de Jeff Petry est disponible sur le marché, Bergevin se doit de sacrifier l'un de ses espoirs en plus d'un choix de 2e ronde pour en faire l'acquisition et solidifier la brigade défensive de l'équipe. Il donne les noms suivants comme exemple: Jake Evans, Cale Fleury, Joni Ikonen, Jesse Ylonen ou Jacob Olofsson

"Evans a une belle progression à Laval, cette année. L’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, est un peu tombé en amour avec lui en début de saison. Ça va bien pour l'attaquant Jake Evans. Un autre que j’aime beaucoup, c’est le jeune défenseur Cale Fleury. On le rayait de l’alignement pour certains matchs en début de saison avec le Rocket, mais ce n’est plus le cas. Est-ce que ces deux joueurs sont prêts à jouer avec le Canadien ? Non. Mais, il y a de l’espoir. À Laval, Evans et Fleury sont intéressants pour un possible échange, tout comme Joni Ikonen, Jesse Ylönen et Jacob Olofsson, même se ce dernier a été décevant au Championnat du monde junior. De toute manière, tous ces espoirs ne pourront pas jouer avec le Tricolore… Si c'est pour aller chercher un Jeff Petry gaucher, pourquoi pas ? Chose certaine, le Canadien a bien repêché aux cours des deux dernières années."

Dû à l'excellente profondeur de l'équipe dans ses filiales grâce aux dernières transaction ainsi que les deux derniers repêchages, il croit qu'il serait pertinent de sacrifier l'un de ces espoirs avec un choix de 2e ronde s'il permet d'améliorer l'équipe immédiatement.

Si vous étiez à la place de Marc Bergevin, seriez-vous prêt à sacrifier l'un de ces espoirs pour de l'aide immédiate ou vous préféreriez plutôt garder le statut quo et ne transiger aucun des jeunes joueurs de l'équipe? 

Vous pouvez entendre ici l'extrait audio complet.  

"Evans a une belle progression à Laval, cette année. L’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, est un peu tombé en amour avec lui en début de saison. Ça va bien pour l'attaquant Jake Evans. Un autre que j’aime beaucoup, c’est le jeune défenseur Cale Fleury. On le rayait de l’alignement pour certains matchs en début de saison avec le Rocket, mais ce n’est plus le cas. Est-ce que ces deux joueurs sont prêts à jouer avec le Canadien ? Non. Mais, il y a de l’espoir. À Laval, Evans et Fleury sont intéressants pour un possible échange, tout comme Joni Ikonen, Jesse Ylönen et Jacob Olofsson, même se ce dernier a été décevant au Championnat du monde junior. De toute manière, tous ces espoirs ne pourront pas jouer avec le Tricolore… Si c'est pour aller chercher un Jeff Petry gaucher, pourquoi pas ? Chose certaine, le Canadien a bien repêché aux cours des deux dernières années."

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: 98.5 Sports