
Les choses se précisent!
Plus les jours passent et plus l'étau se resserre entre les propriétaires de la LNH et l'Association des Joueurs qui devront en venir à une entente dans un avenir très rapproché pour pouvoir amorcer les préparatifs en vue de la saison 2020-21.
Nous savons déjà qu'il s'agira d'une saison écourtée mais nous ignorons pour l'instant combien de matchs exactement seront disputés.
Mais selon l'ancien DG Brian Burke, des indices nous laissent croire que ce pourrait être le nombre minimal de matchs, soit 48.
Selon ce que rapporte le journaliste Kevin McGran, Burke a affirmé lors d'un récent passage à la radio que les joueurs auraient collectivement pris la décision de célébrer Noël en famille et ne pas être séparé de leurs proches.
C'est donc dire que le plus tôt qu'ils pourraient se rapporter à leur équipe respective, serait le 26 ou 27 décembre. À ça, il faudrait assurément ajouter 14 jours pour prévoir une quarantaine obligatoire et ensuite le camp d'entraînement des équipes pourrait s'ouvrir.
On parle du 10 janvier, au plus tôt que les camps d'entraînement pourraient s'ouvrir dans la LNH, ce qui du même coup rendrait impossible l'idée de Gary Bettman et la LNH de débuter la saison le 1er janvier.
De plus en plus, l'idée de débuter la prochaine saison le 1er février semble celle la plus logique pour tous, considérant que les propriétaires perdront moins d'argent si les équipes doivent disputer moins de matchs devant des gradins vides.
Les deux prochaines semaines s'annoncent cruciales dans la LNH pour la suite des choses. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.