Tous les détails ici!
Le prix baisse pour Dobson et le CH bien placé pour conclure…
Le dossier Noah Dobson continue de s’accélérer à l’approche du repêchage et une chose devient de plus en plus claire: les Islanders ont ajusté leurs attentes. Selon plusieurs sources, le prix pour acquérir le défenseur étoile de 25 ans ne nécessiterait pas de céder un joueur établi comme Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky.
C’est une nouvelle majeure pour le Canadien, qui reste l’un des deux finalistes dans ce derby, avec Columbus. On venait juste de vous en parler d’ailleurs…
Les Islanders, conscients qu’ils pourraient perdre Dobson sans retour optimal s’il reçoit une offre hostile après le 1er juillet, semblent désormais ouverts à un retour centré sur des choix de repêchage et des espoirs.
Chris Johnston a d’ailleurs confirmé que Montréal et Columbus sont les deux équipes encore en lice:
Avec les 16e et 17e choix au total ce soir, et une banque d’espoirs bien garnie (Mailloux, Reinbacher, Engström, Beck, etc.), Kent Hughes a les munitions pour répondre aux exigences de Mathieu Darche sans toucher à son noyau actuel. Et comme toute transaction viendrait avec une prolongation de contrat — possiblement autour de 9,5 à 10 M$ par saison — le CH semble prêt à absorber ce cap hit pour solidifier le côté droit de sa ligne bleue à long terme.
Le moment est stratégique. Une annonce pourrait tomber pendant la première ronde, comme Hughes aime tant le faire. Et si le DG réussit son coup, il pourrait bien ajouter une pièce maîtresse sans sacrifier l’avenir immédiat de l’équipe… mais quel(s) espoir(s) et choix prendront le chemin de Long Island?
Demeurez sur HABSolumentFan pour suivre les développements tout au long de la journée!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.