Jakub Dobes, Samuel Montembeault

Les gardiens du Canadien ne font pas le travail depuis plusieurs matchs

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien était à Columbus hier pour y affronter les Blue Jackets et tenter de freiner leur séquence de défaites consécutives.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a choisi d'y aller avec Jakub Dobes comme gardien partant.

Malheureusement, malgré la remonté du CH en fin de match, les Blue Jackets l'ont finalement emporté par la marque de 4 à 3, infligeant ainsi au Canadien un quatrième revers consécutif.

Après un début de saison où il semblait imbattable, Dobes a connu des difficultés durant ses trois derniers départs.

Durant cette séquence, on remarque que les gardiens de l'équipe, Samuel Montembeault et Jakub Dobes, ne font tout simplement pas le travail, eux qui ont été incapables de maintenir un taux d'efficacité au-dessus de .870 à peine.

Inutile de dire qu'il est difficile pour une équipe de gagner des matchs lorsque son gardien n'est pas en mesure de maintenir sur une base régulière un taux d'efficacité d'au moins .900 et il s'agit d'un réel challenge pour le CH cette saison.

Après le match de ce soir, voici les fiches respectives des deux gardiens de l'équipe.

  • SAMUEL MONTEMBEAULT: 4-5-1, 3.56, .858 en 11 matchs.
  • JAKUB DOBES: 6-1-2, 2.71, .898 en 9 matchs.

Espérons que le tout rentre rapidement dans l'ordre puisque le coussin de début de saison du CH au classement dans l'Est fond à vue d'oeil et quelques défaites supplémentaires pourraient le voir être exclu du portrait des séries éliminatoires.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.