La série entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie est incroyablement frustrante à regarder pour les partisans du CH.
Malgré le brio de Carey Price, qui transporte l'équipe sur ses épaules depuis le début du tournoi éliminatoire, ses coéquipiers sont tout simplement incapables de lui donner le support offensif nécessaire pour remporter les matchs.
En 4 rencontres depuis le début de la série, les Flyers n'ont marqué que 5 petits buts. Pourtant, ils ont tout de même les devants 3 à 1 sur le Canadien.
Si cette statistique parait incroyable, c'est qu'elle l'est.
Selon ce que rapporte l'analyste Marc Denis de RDS, il s'agit de la toute première fois de l'histoire de la LNH qu'une équipe réussit à prendre une avance de 3 à 1 après quatre matchs dans une série en ne marquant que 5 buts.
"Jamais une équipe n’avait eu les devants 3-1 dans une série de la LNH en n’inscrivant que 5 buts. Jamais jusqu’à aujourd’hui...on vous en parle ds qqs instants à @hockey360."
- Marc Denis
En séries jusqu'à présent, le gardien de 33 ans compile une fiche de 4 victoires et 4 défaites avec une moyenne de buts alloués de 1.48 et un taux d'efficacité absolument incroyable de .949 après 8 matchs.
Depuis 2017, Price affiche les meilleures statistiques de tous les gardiens de la ligue en séries
On s'imagine assez bien que le principal intéressé doit lui-même être assez frustré merci de la situation.
C'est pratiquement criminel de la part des joueurs du Canadien de gaspiller de telles performances incroyable de la part de leur gardien.
Le match #5 de la série entre le CH et les Flyers sera disputé dès aujour'dhui et la troupe de Kirk Muller tentera d'éviter l'élimination.
Vous pouvez consulter ici le calendrier complet de tous les matchs de la première ronde dans la LNH.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire