Les Flyers ont demandé à Nate Thompson de leur donner les secrets internes du CH
Il pourrait jouer un rôle important dans la série face au Canadien!
HabsolumentFan
Quand Marc Bergevin a échangé le vétéran attaquant Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie en retour d'un choix de 5e ronde à la dernière date limite des transactions, jamais il ne croyait que cette transaction pourrait se retourner contre lui.
Étant donné que le Canadien n'avait aucune chance de participer aux séries éliminatoires à ce moment, il avait également liquidé les attaquants Ilya Kovalchuk (Capitals), Nick Cousins (Golden Knights) ainsi que le défenseur Marco Scandella (Blues).
Mais, à peine quelques mois plus tard, tout a changé et le Canadien se retrouve en séries éliminatoires et affrontera les Flyers en première ronde.
Thompson affrontera donc ses anciens coéquipiers, lui dont les services auraient été très utiles au Canadien en séries.
Mais il pourrait jouer un rôle encore plus important dans cette série que celui qu'il aura sur la patinoire alors que l'entraîneur-chef des Flyers, Alain Vigneault, a avoué qu'il avait demandé à son nouveau joueur de lui révéler les secrets internes du Canadien, question de l'aider dans sa stratégie et la préparation de son équipe.
"Dans notre préparation en vue de notre affrontement contre le Canadien, on lui a posé quelques questions à propos de ce qu’on a vu sur les vidéos. Je n’entrerai pas dans les détails de ce qu’il a partagé avec nous. C’est un véritable professionnel dans sa façon de se préparer, dans sa façon de compétitionner et dans sa façon d’être avec ses coéquipiers. Il vient pour jouer et il joue avec intensité. Il est avec nous depuis peu, mais nul doute que c’est un joueur d’une grande valeur."
- Alain Vigneault
De son côté, Thompson affirme que ça lui fera spécial d'affronter ses anciens coéquipiers du CH mais qu'il ne fera pas de cadeaux pour autant lorsque la série débutera.
"C’est certain que ce sera étrange d’affronter mes anciens coéquipiers, mais à ce temps-ci de la saison, il n’y a pas d’amis sur la patinoire."
- Nate Thompson
Il sera intéressant de voir à quel point Thompson sera en mesure de faire mal au Canadien dans cette série.
Les hostilités débutent dès demain soir.
Vous pouvez consulter ici le calendrier complet de tous les matchs de la première ronde des séries.
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire