article

Les Flames auraient Tomas Tatar dans leur mire

Est-ce le bon moment pour l'échanger?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions récemment, la direction du Canadien tiendra une réunion interne la semaine prochaine durant le congé de l'équipe pour faire le point sur la saison et la stratégie à adopter d'ici la date limite des transactions qui est à moins de 6 semaines déjà.

Marc Bergevin observera attentivement comment son équipe se comportera cette semaine avec encore trois matchs à disputer face aux Blackhawks de Chicago, aux Flyers de Philadelphie et aux Golden Knights de Vegas.

Par la suite, selon la situation du CH au classement, une décision finale sera prise.

Si le Canadien décide de se placer en position vendeur, le journaliste Eric Engels de Sportsnet croit que les Flames de Calgary seront au sommet de la liste des équipes intéressées à mettre la main sur l'attaquant Tomas Tatar.

Avec encore une autre saison à écouler à son contrat l'an prochain, serait-il le meilleur moment pour l'échanger, lui dont la valeur est présentement à son maximum puisqu'une équipe sera prête à payer plus cher pour acquérir un joueur qui sera encore avec eux l'an prochain.

On se souviendra qu'alors qu'il avait rapporté un choix de 1ere, 2e et 3e ronde aux Red Wings lorsqu'ils l'avaient échangé aux Golden Knights.

Âgé de 29 ans, Tatar compile une fiche de 16 buts et 23 passes pour un total de 39 points en 47 matchs jusqu'à présent cette saison.

En Prolongation

C'est maintenant officiel, l'attaquant vedette Sidney Crosby effectuera son retour au jeu ce soir.

C'est en béquilles que le défenseur Morgan Rielly a rencontré les journalistes de Toronto aujourd'hui. Lui qui s'est fracturé un pied, il devra s'absenter pour une période de 8 semaines.

L'attaquant Nicklas Backstrom des Capitals de Washington a signé ce matin un contrat de 46 millions pour demeurer avec l'équipe.