
Tous les détails ici !
Aucun filet n'a été inscrit au cours de la troisième période, ce qui implique que la finale du tournoi olympique de hockey masculin s'est régler en prolongation… à trois contre trois!
Après un match où les deux gardiens ont dû tirer leur épingle du jeu ce sont finalement les États-Unis qui se sauvent avec la victoire grâce à un but de Jack Hughes en première période de temps supplémentaire.
Après une tentative ratée de Connor McDavid en zone adverse, le jeu s'est rapidement transposé en zone canadien et les Américains se sont sauvés avec la victoire sur un lancer que Jordan Binnington aurait peut-être pu arrêté.
Son vis-à-vis a été nommé meilleur gardien du tournoi et a effectué 41 arrêts dans la victoire alors que le cerbère canadien a stoppé 26 lancers dirigés vers lui. LA différence dans ce match des plus excitants? Connor Hellebuyck! Point final.
N'eut été du gardien, le match aurait eut un tout autre dénouement, ça c'est certain. Il va maintenant perdre sa mauvaise réputation de perdant qui le suivait — lui qui n'avait jamais rien remporté collectivement.
Que ça nous plaise ou non, le match le plus important de toute la compétition s'est joué avec seulement trois hommes sur la patinoire de chaque côté — excitant, mais un brin dénaturant pour le sport. On comprend les enjeux de temps, mais il s'agit du dernier affrontement du tournoi et la planète entière était rivée devant son écran.
Après un match intense où chaque seconde était âprement disputée, la nation américaine peut savourer la victoire des leurs avec tous les partisans de hockey à travers la planète… sauf peut-être les canadiens qui sont, eux, atterrés
Dans tous les cas, le score final est de 2-1 en faveur de l'équipe américaine qui ont assisté à un autre Miracle on ice. Les États-Unis se sauvent donc avec la médaille d'or… qui aurait si bien parue au cou de Sidney Crosby.
D'ici aux prochains Jeux olympiques, les analyses fuseront de toute part pour savoir ce qui a causé — ou non — la défaite du Canada.
Plus de détails à suivre…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.