HabsolumentFan
Les espoirs du CH se réveillent lors d'une belle victoire du Rocket
Zuma Press 

Les espoirs du CH se réveillent lors d'une belle victoire du Rocket

Finalement un match à la hauteur des attentes!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, les hommes de Joël Bouchard l'emportaient par la marque de 6-4 face aux Comets de Utica à la Place Bell. Cet après-midi, le Rocket affronte à nouveau les Comets dans le deuxième match en deux jours contre la formation de Utica. Laval espèrera pouvoir continuer sur leur belle lancée cette après-midi avec une autre victoire.

Le match d'hier a été l'opportunité pour plusieurs joueurs qui connaissent une saison plus difficile de contribuer offensivement et d'inscrire leur nom au pointage. On s'attend cette année à ce que l'entraîneur du Rocket soit en mesure de développer les jeunes joueurs talentueux qu'il a sous la main en vue de leur saut dans la LNH en les entourant de joueurs d'expérience, certains anciens du CH, d'autres acquis récemment par Marc Bergevin. 

À date cette saison, ce n'est généralement pas ce qui se produit, bien au contraire. Les espoirs du tricolore de la part desquels on attendait une bonne production ont pour la plupart tardé à produire. On parle notamment de Ryan Poehling, Jake Evans et Josh Brook. Même certains vétérans comme Riley Barber qui auraient normalement dû avoir un impact instantané avec le Rocket ont très peu produit.

Hier, ceux dont les performances laissaient à désirer ont été responsables de la victoire du Rocket en marquant d'importants buts. Tout d'abord, Ryan Poehling a finalement à nouveau trouvé le fond du filet après avoir passé plusieurs matchs sans inscrire de points. Il a ainsi marqué son 4e but et son 6e point cette saison en 18 matchs. Dans son cas, on espère qu'il commence à toucher la cible plus souvent et à participer davantage offensivement.


Jake Evans, auteur de 13 buts et 45 points en 48 rencontres l'an passé à sa première saison avec le Rocket a inscrit 1 but et 1 passe décisive hier après n'avoir récolté que 5 points avant le match d'hier. 


Le défenseur Josh Brook a pour sa part récolté son 3e but et 3e point de la saison dans la victoire face à Utica. 


Le défenseur Otto Leskinen qui connaît tout de même une bonne saison a marqué son premier but, portant ainsi son total de points à 9.


Le vétéran Riley Barber qui figurait parmi les meilleurs buteurs de la LAH la saison passée à inscrit son 2e but cette saison hier.


Somme toute, la victoire d'hier a été l'opportunité pour plusieurs joueurs du Rocket de se réveiller en quelques sortes. Espérons qu'ils continuent à produire au rythme attendu après leur belle performance d'hier et voyons s'il pourront la répéter avec un deuxième gain en deux jours face au Comets cet après-midi.

Source: The AHL.com