Les espoirs du Canadien connaissent du succès cette saison
Plusieurs espoirs sont en feu présentement !
HabsolumentFan
Le Canadien de Montréal n'a peut-être pas connu le succès espéré lors de ses sélections de premières rondes depuis dix ans. Si Mikhail Sergachev et Cole Caufield s'avèrent être de bonnes sélections, il faut avouer qu'il y a eu quelques déceptions. Par contre, quand on prend le temps d'analyser les choix un peu plus loin, certains joueurs pourraient venir brouiller les cartes ! Aujourd'hui, nous vous offrons une mise-à-jour de la saison de quelques-uns des meilleurs espoirs du club.
Jordan Harris

À 21 ans, Harris connait un excellent début de saison avec Northeastern University. Le choix de 3e ronde, 71e au total en 2018, est dominant avec deux buts et sept passes en douze matchs. Même s'il ne possède pas un très gros gabarit avec ses 5 pieds 11 et 185 lb, nul ne doute que le défenseur est très habile avec la rondelle.
Jesse Ylonen
L'attaquant du Rocket de Laval est un des bons espoirs de l'organisation. Sélection de deuxième tour, 35e au total au repêchage de 2018, connaît un excellent début de campagne avec 10 points, dont 4 buts, en 12 matchs.
Kaiden Guhle

À 19 ans, Kaiden Guhle représente probablement le meilleur espoir du Canadien de Montréal en défensive. Du haut de ses 6 pieds 2 et 199 lb, il a tout ce qu'il faut pour devenir un élément important pour le club dans les prochaines années. Cette saison avec les Raiders de Prince Albert, il totalise 12 passes en 12 matchs et un différentiel de +3.
Jayden Struble
À 6 pieds et 205 lb, le choix de 2e ronde du Canadien en 2019 continue de bien performer. Le défenseur possède une excellente masse musculaire et pourrait venir ajouter du poids au tricolore dans les prochaines années. Avec 2 buts et 2 passes en 12 matchs avec Northeastern University, il pourrait surprendre beaucoup de gens !
Luke Tuch

L'attaquant de 19 ans évolue pour Boston University pour une deuxième année de suite. À 6'2 et 203 lb, Tuch a été sélectionné en 2e ronde par le Canadien, 47e au total, lors du repêchage de 2020. Après une excellente campagne l'année dernière, il est plus discret alors qu'il tente toujours d'ajouter un point à sa fiche après trois matchs.
Sean Farrell
Voici probablement l'espoir le plus mystérieux du Canadien. Sélectionné en 4e ronde au repêchage de 2020, 124e au total, Farrell a littéralement explosé la saison dernière dans la USHL avec une récolte incroyable de 29 buts et 72 passes pour 101 points en seulement 53 matchs. Faisant face à de nombreuses critiques qui justifiaient ses performances en remettant en doute le calibre de la USHL, il connait un départ canon dans la NCAA avec 11 points en 7 matchs. Un joueur à surveiller !
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire